Le football reste à ne point douter, le premier vecteur de solidarité et de la cohésion sociale. Plus de 16 équipes venues des 12 villages du canton d’Adétikopé ont pris part à la deuxième édition du gala trophée PIA remporté par Scorpions FC devant l’équipe de Lomé-gnon Kopé.
Ce samedi 22 avril 2023, la maison des jeunes d’Adetikopé a servi de cadre pour la deuxième édition du gala Trophée PIA. La jeunesse d’Adétikopé dans sa majorité pluriculturelle et ethnique a répondu présent à ce rendez-vous de la deuxième édition. C’est le Préfet d’Agoè-Nyivé le Col AWATE Hodabalo qui a donné le coup d’envoi de ce gala qui a réuni plus de 16clubs venus d’horizons divers. L’ambiance était fraternelle. Quoique le trophée fait appel à l’esprit de compétions et d’adversité l’association CADEJ et le Comité des Jeunes de la Commune ont su maitriser avec maestria la fougue et les ardeurs des différentes équipes avec leurs supporters. A l’arrivée c’est l’équipe Scorpions Fc du centre qui remporte le trophée au grand désarroi de l’équipe de Lomé-gnon kopé. Elle a été battue à l’issue des épreuves de tirs au but. Temps règlementaire 0-0
Rappelons que le vainqueur a remporté le trophée, un jeu de maillot, ballons et une enveloppe de 50mille francs. L’équipe vaincue a également eu droit à un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. Toutes les équipes participantes ont eu droit à une enveloppe pour leur collation. Le Président de l’association de CADEJ, du CCJ et du promoteur du tournoi David Ouradjeba se sont rivalisés d’ardeur pour témoigner toute leur reconnaissance à leur partenaire diamant PIA Plateforme Industrielle d’Adétikopé pour son soutien indéfectible. Toute la Jeunesse d’Adétikopé dit un grand merci à PIA.
La rédaction.