Retrouvaille
Si la culture reste un véritable vecteur de rapprochement, d’identité, elle est aussi un cadre de retrouvaille et de cohésion sociale. La fête traditionnelle de la préfecture de la Binah SINARING édition 2018 dans le canton de Lama-Dessi a été plus qu’une référence.
Les filles et fils de la Binah ont eu le bonheur de se partager cette joie de retrouvaille ce vendredi 7 Décembre 2018 à Lama- Dessi au tour de la danse kamou. C’est le cas de Mme Constantine BONFOH et Jules ASSIMA tous deux originaires de la Binah et journalistes de profession.
A vu d’œil, le regard de ces deux communicateurs exprime une joie immense et un plaisir partagé de vivre ces moments exceptionnels qui leur rappellent sans nul doute leur tendre jeunesse. Assis près qu’à même le sol, ils n’avaient de regard que ces danseurs aguerris dont l’exhibition de leur corps ne laissait personne indifférent. Kamou de Lama-Dessi est un rendez-vous incontournable de tous les ans où les cadres dudit canton venus d’horions divers se retrouvent à la veille de la fête préfectorale SINKARING , pour manger et danser jusqu’à la tombée de la nuit.