Reprise effective des cours dans les classes d’examens

0
154

Sur l’ensemble du territoire national, les élèves des classes d’examens (du CEPD au Bac2) ont effectivement repris le chemin des cours ce lundi 15 Juin 2020. Que ce soit dans écoles publiques ou privées le constat est le même. L’effectivité des cours avec la présence des enseignants n’est plus à douter, après plusieurs semaines d’absence pour cause de la pandémie de coronavirus.
Cependant, le constat qui se dégage est le problème lié à l’insuffisance des enseignants et de la disponibilité des classes. Avec les nouvelles mesures de distanciation où les classes  qui comptaient plus 80 élèves  doivent être subdivisée en  deux ou trois classes   pour respecter l’effectif des élèves qui ne doivent plus excéder 3o par classes  restent un véritable casse tête par les chefs d’établissement.  Il convient de noter que des efforts sont faits pour trouver des solutions intermédiaires.
Et c’est dans le souci de contrôler le respect des mesures barrières initiées par le gouvernement dans le cadre de lutte contre  la propagation du virus COVID-19 que le Maire de la Commune Agoyè-Nyivé 6 Dr. John AGLO a instruit les conseillers de la commission sociale à faire le tour des  écoles de la commune, pour vérifier entre autre l’existence des dispositifs de lave main, le port de masque par chaque élève y compris le personnel enseignant et le respect de la distanciation.
On peut dire sans  se tromper que le respect des mesures barrières dans les écoles de la commune est fort appréciable.
Eric TANANDE