Rencontre du Chef de l’Etat avec les Forces vives de la Savane.

0
164

Le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE a rencontré ce mercredi 20 juillet2022 à Dapaon toutes les forces vives de la Savane.
Suites aux attaques terroristes survenues dans le courant du mois de juillet dans la préfecture de kpendjal et de ses environs, le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République maintient le contact avec la population des Savanes.

Ce mercredi 20 juillet 2022, l’émotion et la compassion étaient à leur comble. Le Chef de L’Etat entouré des membres du Gouvernement a rencontré les forces vives de la savane pour un dialogue basé sur la recherche des voies et moyens pour le retour de la paix dans cette localité. Elus autorités administratives et locales la chefferie traditionnelle, tous étaient au rendez-vous.
A ce rdv, le Chef de l’Etat a invité les forces vives de la Savane à la confiance. Confiance dans la capacité du pays à venir au bout de la menace, confiance dans la capacité des uns et des autres à collaborer avec toutes les parties prenantes pour renforcer la cohésion sociale et combattre le terrorisme.
Le Président de la République a insisté sur la mobilisation et la vigilance de tous, ainsi que la préparation du pays à apporter une réponse multidimensionnelle efficace face aux risques de contamination de la situation d’insécurité qui prévaut dans la région. Le Chef de l’Etat a appelé à un sursaut d’orgueil national pour la défense de l’intégrité de notre pays.
A l’occasion, il a réitéré sa compassion, sa détermination et celle des Forces de défense et de Sécurité à combattre les groupes terroristes et à protéger les paisibles citoyens et à préserver l’intégrité du territoire national
Source service Com. de la Présidence.