Les 100 meilleurs élèves des examens du CEPD, du BEPC, et du Bac1 dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 à Adétikopé ont reçu ce mardi 10 Novembre 2020 des kits scolaires composés des cahiers, des bics et de l’ensemble géométrique, une offre d’u parti Union pour la République (UNIR) représenté par son secrétaire communal Monsieur AGOUDA.
Malgré la pandémie sanitaire qui a perturbé les programmes scolaires de l’année académique 2019-2020, les élèves des classes d’examen ont fait preuve de bravoure pour décrocher leurs différents examens avec amande honorable. Le parti UNIR qui prône l’excellence sous le leadership de son Président Fondateur Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE ne pouvait ne pas être sensible à cette bravoure dont a fait preuve ces différents futurs cadres de demain. C’est dans cette optique qu’une délégation du parti UNIR conduite par son Secrétaire communal Monsieur AGOUDA Kabissa en compagnie de l’Adjoint au maire de la commune d’Agoè-Nyivé6, monsieur AMANA Pitiipatcha a remis ce mardi 10 novemebre 2020 au Lycée d’Adétikopé des kits scolaires à 75 meilleurs élèves du BEPC et du BAC1. Le kit est composé des cahiers, des bics, et de l’ensemble géométrique. Une œuvre salvatrice de l’honorable Députée Mme BAKALI, empêchée, a demandé aux responsables du parti de la commune de venir remettre ces prix aux meilleurs élèves et de les motiver à faire plus pour l’honneur de notre Pays le TOGO. Que ce soit le proviseur du Lycée Monsieur AWANGA, ou le Secrétaire communal, chacun tour à tour à rendu un vibrant hommage au Président fondateur du parti, et à l’honorable Députée pour chacune de leurs œuvres, tant pour soutenir ou motiver pour la culture de l’excellence et de la cohésion sociale. Les meilleurs élèves : GNANDA Aklesso a obtenu au BCA1 D, une moyenne de 17,67 et Mlle NUWAME Ossan 14, 33 au bac 1. Au BEPC le jeune KADJAKETE Eninam a ravi la vedette à ses camarades avec une moyenne de 19,25. Ces élèves ont témoigné toute leur reconnaissance au Parti UNIR et au Députée dont le geste va les galvaniser à redoubler d’effort pour gagner plus.
Rappelons que la même cérémonie de remise de prix s’est déroulée à l’école primaire publique centrale d’Adétikopé en faveur des 25 meilleurs élèves du CEPD. Le choix de l’école primaire publique centrale a été fait dans l’intention de motiver les autres petits enfants à emboiter les pas de leurs prédécesseurs a déclaré l‘une des directrices Mme DEJEKi. Elle a aux noms de ses collègues directrices dit un grand merci au parti UNIR et à son Députée Mme BAKALI pour chacune de leurs œuvres.
La rédaction.