Réception technique de 3 forages dans les villages de Tialé et de Nagnongou dans la commune de Tône 4 au Nord du Togo

0
131

Dans le cadre du processus de la Décentralisation résolument engagé par notre pays le Togo, nous sommes tous solidairement et collectivement responsables du développement de nos différentes localités. C’est dans cette optique que l’ONG SHD en partenariat avec l’association AJFD ont avec l’appui des partenaires financiers réalisé trois (O3) forages dans les villages de Talé et de Nagnongou dans la commune de Tône 4 au Nord du Togo
L’eau c’est la vie, et rien ne vaut plus que la vie. Ce vendredi 6 Aout 2021 une cérémonie de réception technique de trois forages s’est déroulée dans la commune de Tône 4 pour le grand bonheur de la laborieuse population des villages de Tialé et de Nagnongou.  C’est un projet réalisé par l’ONG Service Humanitaire et Développement (SHD) en partenariat avec l’association Avenir de Jeunes Filles de Dapong (AJFD) porteur principal du projet auprès des bailleurs financiers qui sont : La Région Bourgogne Franche Comté et l’Agence Seine Normandie en France.
En prélude à la réception définitive, c’est le Directeur de l’Hydraulique villageoise de la  région des Savanes monsieur Diegougbène KANOU qui,  après contrôle de l’effectivité des travaux, de la qualité des matériaux utilisés et de la nappe  phréatique exploité, a procédé ce jour à la réception technique en présence du Directeur Général de la société FORACOB El hadj Soulemane MOSSYAMBA, du Coordinateur de l’ONG Service Humanitaire de Développement (SHD) Monsieur Tame Kankpenandja et de la Présidente de l’association Avenir de Jeunes filles de Dapaong (AJFD) Mme Toulouse Pascaline.
C’est dans le cadre du Projet Eau et assainissement dans les villages de Tialé et de Nagnongou que ces trois forages ont été réalisés avec doigté par la société FORACOB dont l’expérience en la matière n’est plus à démontrer. Rappelons que l’ONG SHD et l’association AJFD sont toutes deux basées à Dapaong au Nord du Togo.
L’entretien des infrastructures communautaires reste une œuvre citoyenne. Après la cérémonie de réception technique, le Directeur de la société Foracob et tous ses partenaires ont sensibilisé les bénéficiaires sur l’importance de l’entretien de l’ouvrage qui est mis à leur disposition.
Le sourire qui se dessine sur les lèvres de ces jeunes dames illustre à merveille la joie qui les anime pour avoir mis fin à leur corvée relative à la conquête de l’eau potable. L’eau est l’une des denrées indispensables à la vie humaine.  L’entretien de toutes infrastructures communautaires privées ou publiques qui procurent de l’eau potable est un devoir civique.
La rédaction