Qui sera le nouveau locataire de la Primature …

0

Après la prestation du serment du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, les attentions sont désormais focalisées sur la Primature de la République Togolaise.
Monsieur Komi Sélom KLASSOU se succèdera t-il à lui-même ? Ou qui pour le succéder…..  L’heureux élu  sera de la diaspora togolaise, ou la page de l’importation des premiers ministres est désormais du passé. Pour  l’heure les supputations vont bon train.   Comme à l’accoutumée  l’on assiste à une spéculation de noms des personnalités d’un short list de trois  qui se trouverait sur la table du Président de la République.
De qui s’agirait-il ?
Le critère géopolitique va-t-il   peser encore dans la balance du choix du premier ministre ? Voilà une autre question qui taraude l’esprit des uns et des autres. Mais au regard de la campagne faite par le Président de la République qui lui a valu l’estime de plus de 70% des togolais, l’on peut  dire sans se tromper que ce mandat sera placé sous le sceau du travail. Donc il faut un bosseur pour diriger l’équipe gouvernementale.  Alors peu importe son origine. C’est la compétence.
Comme short list de 3 noms de personnalité introduite dans le giron du pouvoir circulent les noms comme :
Sélom Komi Klassou ; Sani YAYA,  Kadjo Sévon Tepé ADEDZE.  De ces trois noms qui mériterait la confiance du Président de la République pour être le nouveau patron du gouvernement ?  La tâche s’annonce ardue, mais l’attente ne va pas trop durée.
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *