La fête de Noel a connu un cachet un peu plus particulier dans le village de kladjeme dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 avec une ouverture de deux principales voies indispensables pour les besoins de cette communauté.
Mieux vaut tard que jamais dit- on. Soucieux des problèmes de circulation de la population de kladjmé, le militant du parti Union pour la République (UNIR) le conseiller Forent KOUTINA a soulagé les peines de cette population avec l’ouverture de deux voies dans ce village ce vendredi 25 Décembre 2020, jour de fête de Noel.
La première, long de plus 800 m permet désormais de rallier le cimetière de kladjemé sans toute fois transiter de la cour de l’école primaire publique de la dite localité. Un véritable ouf de soulagent des enseignants de ladite école qui se plaignaient d’être peinés et traumatisés de voir défiler souvent les cercueils à longueur de journée pendant les cours.
La seconde voie ouverte permet d’accéder désormais librement au marché de kladjémé. Ici les premiers bénéficiaires sont les riverains et surtout les commerçantes qui avaient du mal à accéder au marché dû à l’état défectueux de la route.
Un geste du conseiller qui n’a pas laissé indifférent ces collègues (Jules ASSIMA et Koffi Agbalegnon) et le SG de la commune monsieur KOTEMA Justin, qui lu sont venus en appui au nom de la commune pour motiver le « graderiste » à racler et redresser la rue qui mène au Lycée d’Adétikopé pour faciliter la circulation des élèves.
Au regard de ce geste, et vu l’enthousiasme des bénéficiaires il ressort que si nous sommes collectivement solidaires avec un peu de volonté et du soutien de quelques opérateurs économiques qui opèrent dans notre commune, nous ferons beaucoup de chose pour le bonheur de notre communauté.
La rédaction.