Ouverture de la session budgétaire de la commune Agoè-Nyivé 6

1
145

L’élaboration d’un budget d’une commune exige une démarche inclusive et participative de l’ensemble  des acteurs de développement de cette commune. L’exécutif de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 s’est acquitté de ce légitime devoir ce mardi dans sa commune.
Chefferie traditionnelle, responsable des partis politiques, comité de développement à la base, l’association des femmes, des jeunes, et les responsables des organisations de la société civile,  tous ont répondu présents ce mardi 15/12/20 à l’hôtel AMOUKADI sis à Adétikopé  à l’occasion  de l’ouverture  de la session budgétaire de la Commune d’Agoè-Nyivé6. Dans son discours de bienvenue, le Maire de la commune d’Agoè-Nyivé 6 Dr John AGLO a rendu un vibrant hommage au Chef de  l’Eta Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, grâce à qui la Décentralisation est devenue une réalité dans notre pays et surtout pour l’implantation de la Plate forme Industrielle d’Adétikopé (PIA). « Je suis conscient de l’importance des besoins communautaires qui nous attendent. Tant dans le domaine de l’aménagement de nos rues,  des écoles et de l’emploi de jeunes beaucoup de chantiers nous attendent. Je nous invite à élaborer un budget cohérent tout en tenant compte des réalités de notre milieu » à conclu le Maire.
Le Secrétaire Général (SG) de  la Préfecture d’Agoè-Nyivé, Monsieur KAZANDOU  représentant personnel  du Préfet le Col. AWATE Hodabalo  a remercié tous les acteurs de développent pour leur mobilisation. Il  a également  félicité la mairie pour son projet relatif à la construction d’une Unité de Soin périphérique de type 1 dans un village de la commune. Le SG avant de déclarer  l’ouverture de la session budgétaire a invité le conseil au  respect   de la lettre d’orientation du Ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale  de  la Décentralisation  et des Collectivités Locales  et à élaborer un budget conséquent avec un plan de trésorerie qui tiendra compte des besoins prioritaires et dans le respect des principes généraux de droit budgétaire. L’honorable Mme Bakali qui a honoré cette session par sa présence  a invité la population  d’Adétikopé à privilégier l’esprit d’unité et du dialogue pour un développement harmonieux de notre commune. Que ce soit le SG Monsieur KAZANDOU, l’Honorable Mme BAKALI ou le Chef de Canton Togbi ASSIMADI Yawovi Wodenou II  chacun,  tour à tour a témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat  Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE pour le choix d’Adétikopé pour abriter la plate forme Industrielle qui est une véritable  aubaine  pour la population en générale et de la Jeunesse de la commune  en particulier.
Rappelons que cette plate forme industrielle est créatrice de 35.000 emplois.
La rédaction