Ouverture de la première session ordinaire de la Commune Agoè-Nyivé6

0
84

Ouverture de la première session ordinaire de la Commune Agoè-Nyivé6

Que tu sois artisan, fonctionnaire, ménagère ou qui que tu sois, nous sommes tous solidairement et collectivement responsables du développement de notre collectivité territoriale. C’est en ces mots que le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé6 Dr. John Aglo a invité tous les acteurs de développement de sa commune à travailler main dans la main pour l’essor de la Commune à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023.

Chefferie traditionnelle, les responsables des Comités de Développement à la Base (CDB), président des associations des jeunes, des femmes, et des entités organisées, tous étaient présents ce mardi 11janvier 2023 dans la salle de libération de la Mairie pour l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année.

Après les vœux de nouvel an à tous les acteurs de développement, aux conseillers municipaux, le Maire a demandé les acteurs de porter le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République dans leurs prières quotidiennes pour sa bravoure en faveur de la paix au Togo et dans la sous-région. « Chers acteurs de développement de notre collectivité territoriale, votre présence ce matin dans les locaux de notre mairie est l’illustration parfaite de votre engagement au service de notre commune. Qui que vous êtes nous sommes tous collectivement et solidairement responsable du développement de notre Commune » a dit Dr. John Aglo Maire de la Commune.

Un rama ci des actions des différentes séances des sessions ordinaires de l’année écoulée a été présenté par le conseiller Assima Yawo A. Jules.

Le Secrétaire Général de la Préfecture monsieur Kazandou Essohana représentant le Préfet d’Agoè-Nyivé AWATE Hodabalo a, au nom du Préfet, présenté les vœux les meilleurs aux autorités municipales aux conseillers présents et à tous les acteurs de développement de la Commune.

« Monsieur le Maire, c’est l’occasion aussi pour moi de vous inviter en votre qualité d’autochtone, d’ancien Ministre de vous impliquer avec l’appui du chef de canton dans le règlement des problèmes de limites de votre Commune. Vous ne devez pas baisser la garde dans le règlement du problème du village de Dévimé qui regorge beaucoup d’espaces et d’industries indispensable à votre commune. Le Préfet me charge de vous rappeler les problèmes des réserves administratives que vous devez régler à tout prix. Je vous invite à être plus regardant dans les deux sujets dont je sus porteur de la part du Préfet » a dit le SG monsieur Kazandou

Une photo de famille et de cokatil, ont servi de rideau pour cette cérémonie d’ouverture.

La rédaction