L’ex international Togolais OUADJA Lantame succède à Koffi Komlan comme entraineur du club As Binah.
La défaite du club AS Binah face à ASCK vainqueur par 7-0 lors de la cinquième journée du Championnat national de football de la première division jouée le 17 Avril 2021 à Sokodé, a été sans nul doute la goutte d’eau qui a débordé le vase emportant le staff technique des cornes de la Binah. Le Bureau Exécutif (BE) du club de la Binah que dirige Monsieur DAO Innocent Ibafeyi très affecté par cette défaite a appelé monsieur OUADJA à la rescousse du club en lieu et place du coach Koffi Komlan dont le bilan est très peu reluisant, 7 matches: 3défaites ; 3 matchs nuls et une victoire. Le Club de la Binah qui joue dans la zone B (Nord) composée de 8 équipes, est classé 5ème à l’issue des phases aller du championnat de football saison 2020-2021.
C’est avec le cœur meurtri que le Président s’est séparé à l’amiable ce lundi 26Avril 2021 de son staff technique (koffi Komlan et Derman Traoré) tous deux très volontaires et dotés d’un sens de responsabilité.
« Vous deux, vous m’avez prouvé votre amour, je vous suis très reconnaissant. Au nom des filles et fils de la Binah je vous dis merci. De loin ou de près vous êtes toujours nos partenaires privilégiés pour cette aventure footballistique du club de ma préfecture : la Binah. Tout acteur de football qu’il soit entraineur ou joueur, qui a une fois joué ou servi dans la Binah est béni à jamais. Ainsi soit –il à vous, mes frères et amis Koffi komlan et Traoré » a dit le Président monsieur DAO Innocent.
Le nouveau patron du staff technique des cornes de la Binah, Monsieur OUADJA Lantame Sakibou âgé de 44 ans a été l’ex capitaine des Eperviers du Togo. Un véritable globe- trotter. Lantame « Ephraim » pour les intimes a joué dans plus de 5 pays et de 9clubs différents avec 76 buts de marqués.
Ephraim est titulaire d’une licence B d’entraineur. Avant de prendre les commandes du club de la Binah, le coach OUADJA était entraineur de 2019 à nos jours à Dragon FC de l’Oueme (Bénin) ; 2018-2019 : Etoile Filante(Togo) ; 2016 -2017: ASKO de Kara(Togo) ; 2014-2015: Entraineur RPC (Régiment Parachutiste Commando) (Togo) ; 2013-2014: Entraineur ANGES de Notse(Togo) ; 2012-2013: Entraineur de SEMASSI de Sokode(Togo) ; 2011-2012: Entraineur d’OKITI FC de Badou (Togo)
Que nos vœux les meilleurs l’accompagnent à la tête du club de la Binah.
La rédaction.