La phase de consultation de l’opération Foraine initiée par l’hôpital JURA en collaboration avec l’Association APSA- TOGO (Action pour la Promotion de la Santé et de l’Agriculture au Togo) va bon train. Prévue du 4 au 18mars 2023, le chef de canton à la tête d’une délégation a rendu une visite de courtoisie ce vendredi 10 mars au personnel soignant et féliciter le directeur du centre pour cette initiative.
« Je suis très ému de votre démarche. Au nom du personnel soignant nous vous disons un sincère merci. A peine 5jours de consultation nous avons enregistré plus 400 patients venus d’horizons divers avec de différentes pathologies. Nous avons déjà plus 90 cas de l’hernie, dont certains cas graves ont été immédiatement opérés. Nous sommes surpris par l’engouement mais c’est aussi une fierté pour nous de mener ces genres d’opérations pour appuyer l’effort du gouvernement dans le domaine de la Santé. Notre constat est qu’il y a plus de patients venus d’ailleurs que de notre commune. Permettez-moi de solliciter votre appui en termes de sensibilisation pour faire bénéficier plus nos habitants de notre Commune. » A déclaré le directeur de l’Hôpital JURA M. Dovi Datèvi.
Le chef de Canton d’Adétikopé Tgogbui ASSIMADI Yawovi Wpodenu II, s’est réjoui du bon déroulement des Opérations de la phase de consultation et a promis mettre à contribution les chefs villages et les chefs de communauté pour le succès de cette opération. « Les mots me manquent pour vous dire merci pour tout ce que vous faites pour notre Commune. J’ai trouvé utile de venir juste pour vous encourager et vous féliciter vous et votre personnel pour votre bravoure » a conclu le chef de canton.
Rappelons que l’opération foraine porte sur l’hernie, les Lipomes, le fibrome Utérin, le prolapsus génital, les modules du sein, les pieds bots pédiatriques (genou valgum et genou varum et autres maladies nécessitant la chirurgie chez les enfants. La prise en charge pour les opérations chirurgie des cas est prévue du 20 mars au 4 avril 2023.
La rédaction