Monsieur ADJA Amana Président de JAGUAR FC d’Elavagnon : je suis surpris par l’enthousiasme et la mobilisation….
Au lendemain de son élection comme Président de JAGUAR FC d’Elavagnon, monsieur ADJA Amana, le tout jeune Président a accepté partager avec notre rédaction, ses sentiments, sa motivation et sa vision pour le club d’Elavagnon
Monsieur le Président, au lendemain de votre élection comme président de JAGUARFC d’Elévagnon, notre rédaction vous félicite et se réjouit de votre disponibilité à partager vos sentiments avec nous. Mais avant de nous donner vos sentiments merci de vous présenter à nos lecteurs.
Président : Merci pour cette opportunité que m’offre votre rédaction. Je suis Adja Amana. Je suis responsable de sociétés. Au lendemain de notre élection, j’ai deux sentiments. Le premier : un sentiment de joie et de fierté pour la confiance placée en nous. Le deuxième : C’est un sentiment d’engagement et de devoir vis-à-vis de mes frères et sœurs qui ont placé leur confiance en nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Je revois encore le film de l’AG. Je suis vraiment ému par l’enthousiasme et la mobilisation, même les chefs cantons étaient au rendez-vous…
Rédaction accvisionplus.com : Apparemment c’est votre première d’être en contact avec le football… ?
Président : Ma première d’être en contact avec le foot, je dis non. J’ai joué au foot, je suis un passionné du foot, donc je connais un peu le foot. Mais c’est la toute première d’être en contact en qualité de dirigeant.
Rédaction : les raisons de votre motivation à être dirigeant d’une équipe.
Président : Chaque weekend j’attends les noms des clubs de telle ou telle préfecture. Pourquoi pas Est Mono. (Sourire) Je suis natif de la préfecture de l’Est Mono. A l’heure de la Décentralisation nous sommes tous responsables du développement de nos différentes localités. Suite à un tournoi inter-village, la mobilisation des vieux et surtout des jeunes ma beaucoup marqué. Je pus vous rassurer que cet enthousiasme des encadreurs, des jeunes voire des personnes âgées et surtout et surtout l’engagement des autorités municipales ont été le vecteur déclencheur de ma motivation. C’est le déclic, c’est la mère de ma motivation.
Rédaction : Votre vision pour JAGUAR FC.
Président : Ma vision c’est celle de la Mairie qui consiste à bâtir une équipe compétitive pour défendre les couleurs de notre préfecture en générale et celle de notre commune en particulier. Mon engagement s’inscrit dans la droite ligne de la politique de développement des autorités de notre Commune.
Rédaction : Après votre élection c’est quoi votre première action à mener.
Président : En concertation avec la Mairie, nous allons recruter un staff technique. Nous avons déjà une ossature de joueurs appréciée par l’ex sélectionneur monsieur Tchanilé Tchakala que je salue de passage. Le staff, va nous fournir une liste de matériel de travail que nous allons acquérir. Puis le reste suivra et on verra.
Rédaction : Avez –vous un projet à court et à moyen termes pour le club.
Président : Elaborer un projet de marketing, pour mettre à contribution les filles et fils originaires d’Elavagnon et des hommes de bonne volonté afin de trouver les moyens pour doter notre club d’un bus et d’une pelouse
Rédaction : Vos moyens d’actions :
Président : Je n’en ai pas point. Mais j’ai la ferme conviction qu’avec l’effort conjugué de la Mairie, des membres du Bureau Exécutifs, des filles et fils de la localité, de la diaspora et des hommes de bonne volonté nous allons ensemble agir pour demain, comme le dit souvent notre Ministre des Sports Mme Dr. Lidi Bessi Kama. Je suis très sensible à sa philosophie : « Le courage ne signifie pas l’absence de la peur, mais la capacité à surmonter cette peur. Seul on est fragile, ensemble on est plus fort » je suis élève de son école.
Rédaction : Votre mot de fin.
Président : Je profite de votre rédaction, pour faire un coucou à Mme le Ministre des sports. Mon souhait est de l’avoir à Elavagnon pour la Journée nationale des Sports. Se sera Waou..(sourire) je dis merci à tous ceux qui étaient du déplacement d’Elavagnon pour l’AG de JAGUAR FC.
C’était un entretien de la rédaction avec le Président de JAGUAR FC d’Elavagnon à qui nous souhaitons bon vent dans sa nouvelle mission de président de club de football.
La rédaction.