Seul le travail paie. Après avoir officié le match de la 3e place de la CAN Féminine Maroc 2022, l’arbitre togolais Mme Amedome Vincentia s’est envolée ce mardi 2 Aout 2022 pour le Costa Rica où va se jouer la phase finale de la Coupe du Monde des U20.
La figure de proue des sifflets féminins du championnat togolais, Vincentia Amedome continue sa marche royale dans sa carrière arbitrale. Que ce soit dans le championnat comme des matchs de coupe au Togo, cette jeune dame épate par son intégrité, sa qualité physique, sa compétence dans la gestion d’un match et surtout sa capacité à faire la lecture diagonale pour travailler et harmoniser l’apport de ses assistants. Après la CAN Maroc 2022, Mme Amedomé est attendue à Costa Rica ou se joue la Coupe du Monde féminine des U20 du 10 au 28 Aout 2022.
Pour cette compétition le corps arbitral sera entièrement composé des femmes. Vincentia est retenue parmi les 13 arbitres centrales, 26 arbitres assistantes, et 14 arbitres assistantes vidéo. Que nos vœux les meilleures accompagnent notre porte drapeau.
La rédaction.