Médecine du sport

0
76

Faire le suivi médical, en vue d’assurer et promouvoir les athlètes en bonne santé et lutter contre le dopage est le nouveau crédo de la Ministre des Sports et des Loisirs Mme Dr. Lidi Bessi Kama.

« Qui veut voyager loin ménage sa monture. » Cette assertion populaire corrobore à merveille avec les nouvelles ambitions de la Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama (LBK). Résolument engagée à donner un nouveau souffle au sport Togolais, la Ministre des sports innove chaque jour que Dieu fait pour le bienêtre du sportif togolais. Le plan stratégique du développement de la médecine du sport (2023-2027) est lancé en milieu de semaine à Lomé. Etaient de la partie, les acteurs sportifs, et les médecins. Pendant deux jours ces acteurs ont validé et adopté de façon unanime le document du plan stratégique de la médecine du sport au Togo.

Faire le suivi médical, assurer une santé parfaite aux athlètes et lutter contre le dopage est l’objectif premier de ce document.

En tant que médecin la Ministre des sports et des Loisir LBK connait l’importance de la santé et son impact sur la performance des sportifs. Son initiative s’inscrit dans la dynamique de la recherche du plus valu pour les sportifs togolais. La direction de la médecine des sports qui est créée depuis 2018 va désormais se baser sur ce nouveau document pour en faire son outil de travail.

La rédaction