Mango abrite le lancement officiel du championnat scolaire et universitaire édition 2024-2025
Le lancement du championnat scolaire et universitaire se délocalise d’année en année. Une excellente manière de rapprocher l’administration des administrés et de favoriser l’esprit de la cohésion sociale et de vivre ensemble.
Après Tabligbo (2021), Bafilo (2022) et Aneho (2023) la ville de Mango chef-lieu de la Préfecture de Loti s’honore d’abriter ce 20 décembre 2024 la cérémonie de lancement officiel du championnat scolaire et universitaire édition 2024-2025. Una action innovante de Mme le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama qui vise à rapprocher l’administration des administrés, en vue de privilégier l’esprit de vivre ensemble et de la cohésion sociale.
« Un environnement sain pour une pratique sportive saine » c’est le thème du championnat scolaire et universitaire de l’édition 2024-2025.Un thème qui s’inspire de l’idée du père fondateur des Jeux Olympiques modernes Pierre de Coubertin qui disait pour une meilleure pratique du sport il faut « un corps sain dans un environnement sain ».
« L’important dans la vie n’est pas le triomphe mais le combat, l’essentiel ce n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu ». Cette idée majeure sera sans nul doute le vecteur motivateur des milliers de jeunes garçons et filles qui feront vibrer le différents terrains scolaires et universitaires à la conquête des différents trophées mis en jeux.
Depuis bientôt Cinq ans, Mme le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama a donné vie à ce championnat, véritable vivier pour dénicher les talents de demain.
Pour ce 20 décembre 2024 c’est le stade municipal de Mango qui sera le théâtre du lancement officiel de cette fête sportive en faveur des scolaires et des universitaires avec la présence effective du Ministre des Sports et des Loisirs, des cadres dudit ministère, et des autorités administratives préfectorales et locales.
Pour la rédaction JA.