Lutte contre le terrorisme, le Togo fait d’une pierre deux coups dans les Savanes.

0

« Aucune parcelle de notre territoire ne sera délaissée aux terroristes quel que soit leurs menaces » Cette phrase d’engagement et de détermination est du Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE lors d’une visite dans la région des Savanes où la population est confrontée aux agressions terroristes. De nos jours, tout est mis en branle pour favoriser le bien-être de la population. Renforcement des capacités des forces de l’ordre, réalisation des infrastructures socioéconomiques. Près de 4 milliards sont investis pour consolider la cohésion sociale grâce auProgramme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

Dans l’espoir de l’étendre aux autres contrées, le Projet PURS que dirige avec doigté et du professionnalisme le GAL Dadja MAGANAWE Martin, dans la région des Savanes où la population croupie sous les menaces terroristes fait retentir des échos favorables qui favorisent une résilience communautaire.

Réalisation des infrastructures socioéconomiques ( Eau, Electricité, unité de soins périphériques, centres médico-social, sans oublier le renforcement du réseau des infrastructures routières, le soutien au agriculteurs et éleveurs, ainsi que la prise en compte de la préoccupation des déplacés sont des actes palpables accessibles à tous. C’est une kyrielle d’actions qui est mise en branle pour subvenir aux besoins de la population et enrailler les poches de précarité qui rendent vulnérable la population, restent le souci majeur du gouvernement Togolais sous l’impulsion du Président de la République.

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ne fait pas de la dentèle dans la prise des initiatives pour assurer la sécurité et sauvegarder la paix pour son Pays. « Les frontières de notre pays ne se négocient pas. »

Les réalisations du projet gouvernemental   « Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle » (SSEQCU),  dans la région des Savanes ne sont plus à démontrer . On a entre autres : Outre les infrastructures socioéconomiques de première nécessité dans bien de localité comme Koundjouaré, Bagré, et Borgou dans le kpandjal et Lotogou.  On note aussi la construction d’un service de Santé des armées de Dapaong dans la préfecture de Tône.  Ces infrastructures visent à améliorer les conditions de vie des populations affectées par ce fléau de terrorisme qui trouble la tranquillité d’esprit de la laborieuse population des Savanes.

Ce projeté qui est lancé en Octobre 2022 et appuyé par la Banque mondiale à hauteur de 40 milliards sera étendu sur l’ensemble du Pays.

La rédaction JA. Source : site le nouveaureporter.Com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *