L’ONG Compassion au stade de Kégué.

0
68

Le sport reste et demeure un excellent vecteur de la cohésion sciale et de vivre ensemble. Au nom du sport, les athlètes venus d’horizons divers se retrouvent ensemble et partagent des moments gaité, épris de convivialité irréprochable.  Au Togo, l’initiative de la Journée Nationale du Sport célébrée tous les derniers samedis de chaque mois a apporté son grain de sel à cet esprit d’union, de solidarité où on retrouve les personnes âgées, les cadres administratifs et politiques, les jeunes et les tous petits enfants tous ensemble se frottent, dansent et font les exercices de sport en commun.  Ce samedi l’ONG Compassion internationale était au grand stade de kégué avec la présence effective du Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama.

A l’occasion des activités marquant les 15ans d’existence, l’ONG Compassion Internationale Togo et ses pensionnaires ont pris d’assaut les tribunes et les travers du stade de kégué ce samedi 8avril 2023. Implantée au Togo depuis 2008, l’ONG Compassion internationale s’est résolument engagée dans le développement et la protection des enfants en collaboration avec des églises partenaires comme CDEJ MESA d’Adétikopé,  pour libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. A titre d’exemple le Centre de Développement des Enfants et Jeune de l’Eglise (CDEJ MESA) d’Adétikopé compte plus de 400enfants en situation de survie.

Toujours à la pointe des grands rendez-vous sportifs, le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama ne s’est pas fait conter l’évènement ce samedi à au stade de kégué. Visiblement émue Mme le Ministre Dr.LBK a été très sensible à la mobilisation des milliers d’enfants venus de plusieurs localités pour la pratique des activités sportives dans le temple de kégué.

« J’ai passé un agréable moment ce samedi 8avril 2023 aux cotés de plus de 16milles enfants réunis par l’ONG Compassion Togo au tour des activités sportives au stade de Kégué pour marquer ses 15 ans d’existence. Merci au sourire et l’espoir donnés aux enfants démunis » peut-on lire sur le compte twitter de Mme le Ministre.

Le sport unit et donne la joie de vivre ensemble quel que soit le lieu de provenance des athlètes, qui plus est des enfants en situation de résistance.

La rédaction.