L’ONG Action Education renforce la capacité des jeunes des Communes d’Agoè-Nyivé4et6 sur les techniques de rédaction et de diffusion des articles sur les réseaux.

0
155

Dans le cadre de son projet Action pour la Citoyenneté par et pour Tous les Enfants par l’Education en Afrique (ACTE Afrique) l’ONG internationale Action Education a initié du 29 au 30 juin à l’hôtel Amoukadi à Adetikope, un atelier de renforcement des capacités des Jeunes des Communes d’Agoè-Nyivé 4 et 6 sur les techniques de rédaction et de diffusion sur les réseaux.

Plus d’une trentaine de jeunes filles et jeunes garçons tous membres d’une vingtaine d’associations des communes d’Agoè-Nyivé 4 et 6 étaient ce jeudi 29 juin 2023 à l’hôtel Amoukadi sis à Adétikopé pour un atelier de renforcement des capacités sur les techniques de rédaction et de diffusion des articles sur les réseaux sociaux.

Une initiative de l’ONG internationale Action Education avec l’appui de son partenaire AFD en faveur du projet ACTE- Afrique dont les valeurs cardinales restent la Citoyenneté, le vivre ensemble et le développement durable.

Après les civilités, le formateur, le Communicant Jules Assima a dans un tournemain rappelé les notions de la communication, la valeur d’une information et les différentes techniques fondées sur le concept des 5W qui concourent à la rédaction d’un article.  Des cas pratiques dans la rédaction des articles ont été effectués pour permettre aux participants d’être outillés en vue de participer dignement  à la sensibilisation de leur communauté sur les valeurs de citoyenneté, du vivre ensemble et du développement durable à travers les réseaux sociaux comme WhatsApp, le Facebook, le Twitter, l’Instagram, le Tic-Toc etc…

 

Le Jeune Journaliste Marcel Honyiglo, journaliste reporter et infographiste de profession a entretenu également   les participants sur l’importance de la publicité, la réalisation et l’insertion des images sur une maquette avec l’application canva.

Le chef projet Acte-Afrique monsieur Paul K. Kpatcha a invité les participants à tirer un maximum de profit de cet atelier pour non seulement assurer la visibilité des actions de l’ONG internationale Action Education mais aussi impacter positivement les enfants en particulier et la communauté en générale sur les valeurs de citoyenneté. Il est inadmissible qu’en 2023, on retrouve encore des enfants sans acte de naissance, a-t-il conclu. Le Modérateur de l’atelier monsieur Ayouba a rappelé le thème de  la communication du vendredi 30 juin qui porte sur les Techniques de conception et de diffusion sur les réseaux sociaux et a convié les participants à la ponctualité.

La rédaction

Marcelho.