Lions Club International appui le CMS d’Adétikopé

0
174

Dans le traitement du Paludisme, la goutte épaisse et le teste à diagnostic rapide (tdr) sont des étapes indispensables pour diagnostiquer la présence effective du paludisme. Le paludisme est la pathologie la plus fréquente dans les centres de santé. L’appui de Lions Club International vient régler les problèmes de ruptures des matériels de teste à diagnostic rapide indispensables dans le traitement du paludisme.

Lions Club International (LCI), le leader mondial dans le domaine du service local et humanitaire vient d’apporter un appui au CMS Adétikopé dans le traitement du paludisme. Quand bien même le traitement de palu est gratuit, il est indispensable de disposer du matériel de teste (tdr et goute épaisse) pour s’assurer de l’effectivité du palu, pathologie la plus fréquente dans les structures sanitaires. Leur initiative consiste à subventionner de 50% l’achat des matériels de teste à diagnostic rapide et des goutes épaisse à l’échelle de 1000 personnes pour les 5derniers mois de l’année 2022. Ceci pour une valeur de 250.000f à raison de 50.000f le mois. Pour joindre l’acte à la parole le Président de la sous- section de LCI Monsieur Jean-Christophe KOUDISSA a remis une enveloppe de 50milles comptant pour la subvention du mois d’Aout 2022. C’est Monsieur ASSIMA Yawo A. Jules Président de COGES représentant le responsable de la formation sanitaire par Intérim   Monsieur DJAGBA, qui a reçu l’enveloppe ce mercredi 17Aout 2022 des mains de Jean-Christophe en présence du personnel de la santé du CMS. C’est l’appâtâmes du CMS qui a servi de cadre pour la cérémonie de remise. Dans l’échange de civilité, Jules Assima a au nom du Rfs par intérim et du personnel du CMS souhaité la cordiale bienvenue à la délégation de LCI avant de leur témoigner toute sa reconnaissance pour l’intérêt et la sympathie qu’éprouve LCI en faveur du CMS Adétikopé.
« Notre geste de ce matin s’inscrit dans le cadre de nos actions en faveur de l’humanité. C’est une opportunité pour moi de rendre un vibrant hommage à mes partenaires et aux responsables de la santé préfectorale et local qui ont facilité la tenue de cette cérémonie ».  a dit le président Jean-Christophe.
Partout où il y a besoin, le Lion est présent. Nous espérons que cet acte de sympathie est le début des œuvres que LCI entend apporter pour soutenir la jeune structure sanitaire publique l’unique de la commune qui compte plus 7O mille habitants. Le Lions Club International créé depuis 1917, épate le monde entier par ses interventions dans le domaine humanitaire.
La rédaction