Les toits des bâtiments scolaires emportés par la tornade de la première pluie dans la commune d’Agoè-Nyivé6

0
185

Quatre bâtiments scolaires partiellement décoiffés, c’est le triste bilan des  pluies diluviennes  de l’après midi du dimanche 7 mars 2021 à  l’école primaire publique du groupe D  d’Adatikopé dans la commune d’Agoè-Nyivé 6.
Informé ce lundi matin du 08mars 2021, le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Dr. John AGLO et son adjoint AMANA Pédibadja sont allés constater de visu les dégâts de la tornade de la veille.
Quatre bâtiments scolaires partiellement décoiffés, les feuilles de tôle à même le sol sont autant de dégâts causés par la tornade de la veille.  Consterné devant l’ampleur des dégâts le Maire a présenté sa compassion aux directeurs  de l’école et a promis rendre conte à l’hiérarchie pour leur revenir dans un bref délai.  Il a en outre demandé au service Technique  de la mairie de faire l’état des lieux et de lui fournir le devis de la réparation des toits pour la conduite à tenir.  Les trois directeurs présents monsieur Tchezoum du groupe D2, mesdames Yorouma  et ADJODI respectivement du groupe D3 et D1 ont  remercié l’Exécutif   de la Mairie pour la visite et ont prié le Maire à leur venir en aide pour sauver bien d’enfants qui se retrouvent dans des Classes entièrement décoiffées. Dieu merci on ne déplore pas de perte en vie humaine
La rédaction