« Ne laisse jamais une autre personne te faire croire que ta vie dépend d’elle. Ce n’est pas vrai. Cette escroquerie morale a pour seul but de te complexer, te rabaisser pour que tu doutes de toi. Seule la lutte libère » cette réflexion d’un leader africain est la parfaite illustration de l’association « Aurore » résolument engagée pour appuyer la Femme de la Binah pour son essor personnel.
« Les Femmes face à leurs droits » C’est le thème qui a fait l’objet d’un atelier de réflexion et de renforcement de capacités ce jeudi 24 mars2022 à la maison de jeunes de Kémérida dans la préfecture de la Binah entre les femmes de la Bianah et les responsables de l’association Aurore que dirige Mme Delphine P’KLA originaire de la Binah.
Cet atelier a vu la participation des organisations de femmes, des autorités administratives de la préfecture dont le Préfet ATABA Abalounorou, les maires des deux communes, et la chefferie traditionnelle dignement représentée. La Présidente Mme P’KLA, a témoigné pour la circonstance toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du gouvernement togolais pour le climat de paix, et de la représentativité de la femme à des postes remarquables du Togo. Elle n’a pas manqué de féliciter les filles et fils de la Binah pour l’essor de la préfecture de la Binah. Pendant des heures les orateurs se sont rivalisés d’ardeur pour accrocher l’attention des femmes sur la thématique de leurs droits et comment faire pour s’en approprier pour leur propre bien être et de leur autonomie financière.
Mme P’kla et les membres de son association sont attendus ce samedi 26 mars dans le canton de Péssaré pour un festival de handball réservé aux filles sur le complexe sportif du lycée de la localité. Aurore pour l’émergence de la jeune fille de la Binal, c’est plus qu’un crédo.
La force se trouve dans l’union.
La rédaction