Après la rencontre du Ministre d’Etat en charge de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités locales avec les Préfets du Golfe, d’Agoè-Nyivé et les Maires des 13 communes du Grand Lomé au sujet de la recrudescence de la pandémie de COVID-19, le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Dr. John AGLO n’a pas hésité à descendre dans la reine pour la sensibilisation de sa communauté à se faire vacciner
Reparti en deux groupes de Cinq et six conseillers que dirigent le Maire et son Adjoint AMANA Pédibadja, tous ont pour mission de faire le tour des 12 villages de la commune pour rencontrer les leaders communautaires afin de leur rappeler l’importance de la vaccination et son impact dans la riposte de la pandémie de COVID-19.
Le ton a été donné ce mardi 23mars 2021 dans le village d’Agnavé par les deux membres de l’Exécutif de la Mairie. Chef village, CVD, les responsables des associations de femmes, les pasteurs et les chefs des établissements scolaires tous étaient au rendez pour écouter les conseillers présents. Tout comme le Maire et son Adjoint, le mot d’ordre était la vaccination. « Chers parents vous qui êtes âgés de plus de 50 ans, ne vous faites pas prier. Aller vous faire vacciner au CMS d’Adétikopé. Cette vaccination est gratuite tous les jours ouvrables matin comme soir. Le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSIGBE très soucieux de la santé de sa population a mis gratuitement le vaccin ASTRA Zenéca à la disposition de nous tous pour lutter contre la Propagation du virus à covid-19 et ses multiples variantes, ont martelé tour à tour le Maire et son adjoint. Ne vous fiez plus aux on dit ou des messages d’intoxication des réseaux sociaux. Les pays d’Europe qui avaient suspendu l’usage du vaccin Astra zénéca sont désormais en rang de bataille à la conquête du même vaccin, a conclu le Maire ». Après questions réponses pour rassurer la population d’Agnavé, les deux membres de l’exécutif, chacun a pris son groupe pour d’autres destinations.
A Kpotavé, tous étaient présents au domicile du chef village pour accueillir le groupe que dirige l’Adjoint au Maire monsieur AMANA. Sans passer par le dos de la cueillir, le Maire Adjoint accompagnés des conseillers Jules ASSIMA et Mathias SEDOH, ont invité les leaders communautaires présents à servir de canal de transmission pour sensibiliser toutes les personnes âgées de plus de 50 ans et tous ceux qui souffrent des maladies comme Sida, asthme hypertension et autres à aller se faire vacciner au CMS. « Le vaccin Astra zénéca acquis de haute lutte par les premières autorités de notre pays n’est pas destiné pour nous faire du mal. Je me suis vacciné depuis hier tout comme le conseiller Jules et je ne souffre d’aucun mal a dit le Maire adjoint monsieur Amana ». Le vaccin Astra Zénéca que nous vous invitons à aller vous faire vacciner nous permet de renforcer l’immunité de nos cellules à lutter contre le virus de covid-19 et ses multiples variantes et surtout éviter sa propagation a dit le conseiller Jules. Le conseiller SEDOH a assuré la traduction an langue vernaculaire. Le chef de village de Kpotavé Togbi Apélété a informé sa communauté que : « Tous les Chefs villages de notre commune âgés de plus de 50 ans sous la conduite de notre Chef de canton Togbi ASSIMADI Yawovi Wodenu II, avions été vaccinés ce matin au CMS. Voici mon bulletin de vaccination. A voir l’affluence du monde ce matin au CMS, je vous prie de ne pas trainer les pas chers frères et soeurs ».
Rappelons que depuis le vendredi dernier les locaux du CMS d’Adétikopé se révèlent très contigus pour contenir les hommes et femmes à la conquête de la vaccination.
La docteur Mireille KPODONOU se dit très émue de l’affluence des parents. Ceci démontre de la volonté des uns et des autres à adhérer à la campagne de vaccination. Le seul remède qui puisse nous permettre à sauvegarder les vies humaines de notre communauté a telle renchéri.
Se vacciner c’est jouer au gendarme contre cette pandémie et ses variantes qui défient toutes les puissances de ce Monde.
La rédaction.
Accueil Actualités Les conseillers de la commune Agoè-Nyivé 6 en campagne de sensibilisation pour...