La Millenium Challenge Corporation (MCC). A rendu public ce lundi 09 Novembre 2020 la carte des scores comptant pour l’année 2021. Le Togo réalise un progrès de plus en validant 15 indicateurs sur 20 pour le compte de l’année 2021 contre 14indicateurs sur 20, en 2019 et 2020.
Comme fait remarquable, le Togo a satisfait pour la cinquième année consécutive, les trois critères d’éligibilité au programme Compact de la MCC à savoir : la validation de l’indicateur « contrôle de la corruption », la validation d’au moins un des indicateurs des droits démocratiques (droits politiques et libertés civiles) et la validation de la majorité des vingt (20) indicateurs avec au moins un indicateur au vert dans chaque catégorie, souligne le communiqué ce lundi.
Pour le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, « cette performance résulte des efforts soutenus du gouvernement, des comités des comités sectoriel et de tous les partenaires au développement dont je salue l’engament et j’invite par la même occasion à maintenir la cap pour relever les défis qui sont encore devant nous » a conclu le Chef de l’Etat.
Source :la Présidence de la République.