Le Togo réceptionne le vaccin Sinovac

0
133

La lutte contre la propagation du virus de COVID -19 et ses multiples variantes est la priorité des priorités du Gouvernement Togolais. Après ASTRAZENECA, le Togo vient de réceptionné 200.000 doses du vaccin Sinovac de la Chine.
Le gouvernement togolais a réceptionné ce vendredi 23 avril 2021, à l’Aéroport international GNASSINGBE Eyadema de Lomé, 200.000 doses de vaccins Sinovac et 210.600 seringues destinés à la  lutte contre la pandémie de Covid-19 et ses variantes qui ont ébranlé toutes les puissances planétaires.  Ce lot vient s’ajouter à ce qui existait pour renforcer la stratégie de vaccination à grande échelle pour atteindre une immunité collective, le seul moyen pour lutter efficacement contre cette pandémie. Les autorités togolaises ont témoigné toute leur reconnaisse à la Chine pour cet appui. Ce nouveau vaccin dont l’efficacité n’est plus à démonter contribuera à dissiper les malentendus et les inquiétudes des uns et des autres pour une synergie d’actions pour le mieux-être de tous les togolais.  Avec ce nouveau lot, la vaccination va s’étendre dans les contrées les plus reculées du pays pour le bonheur de notre laborieuse population qui s’impatiente.
Rappelons que le taux de vaccination s’accroit du jour au lendemain avec une demande qui devient de plus en plus forte avec la tranche d’âge de 20 à 49 ans.  Il est possible d’atteindre le taux de 60% de la population vaccinée dans les jours à venir si nous comprenions tous que la lutte contre covid-19 est une cause collective et que nous sommes collectivement et solidairement responsables.
La rédaction.