Le real Madrid confirme sa bonne forme du championnat Européen en remportant sa 14ème trophée de la prestigieuse compétition européenne en dominant Liverpool sur le score étriqué (1-0)
Comme un moteur diesel, le Real Madrid a amorcé la champions ligue de cette année avec des incertitudes qui ne laissaient présager rien de sérieux par la suite. Loin s’en faut. Les clubs comme PSG, et Man city en savent quelque chose. Les protégers du président Florentino Perez, ont soulevé ce samedi 28 mai 2022 leur 14ème coupe de la C1 devant Liverpool battu par 1-0. Très largement dominé mais sauver à plusieurs reprises par leur gardien le belge Thibaut Courtois. Un 14ème sacre dans la compétition pour la maison blanche, qui confirme un peu plus son statut de plus grand club du monde. Après le PSG, Chelsea et Manchester City, c’est le tour de Liver pool de passer à la casserole des madrilènes ce samedi à l’issue d’une finale de la ligue des clubs champions d’Europe jouée au stade de France. Malmené pendant 90mn, la bande à Carlo Ancelotti a fait parler son efficacité défensive et offensive surtout avec son gardien de but Thibaut courtois en état de grâce
Thibaut Courtois, un véritable cauchemar des attaquant anglais. Que ce soit le sénégalais Sadio Mané l’Egyptien Mo salah, le gardien Belge les a écœurés tour à tour par ses arrêts spectaculaires. Thibaut Courtois a dégouté les Reds dans un stade de France plein comme un œuf.
Thibaut Courtois a privé Liverpool de sa Coupe des grandes oreilles.
La rédaction