A l’occasion des matchs comptant pour les 8ème de finale aller de la ligue des Champions, l’une des affiches qui faisait déferler la chronique est sans nul doute BARCA- PSG au Camp Nou. Quoi de plus normal quand on se rappelle qu’il ya quatre ans l’histoire de Remontada est née de ce stade entre les deux équipes. Et pour cette rencontre qui sentait la poudre de revanche, personne ne vendait chère la peau des Parisiens, esquintés de deux de ses meilleures stars Neymar et Di Maria. C’était sans compter ou mal connaitre le natif de Bondy Kylian Mbappé auteur d’un triplé et un certain Marco Verrati en forme XXL.
Le champion de France en titre, le PSG a pris une belle option pour la suite de la champions ligue en allant battre le Barca de Léo Messi par (4-1) ce mardi au stade de CAMP NOU. Malgré les absences remarquables de Neymar et de Di Maria, les Parisiens portés par un certain Kylian Mbappé, au mieux de sa forme ont ressui leur revanche. Et pourtant c’est la star Argentin, Léo Messi qui a ouvert la marque par un penalty. Réponse du berger à la bergère, Mbappé met sa vitesse et sa technicité en branle et remet les pendules à l’heure par une frappe sèche sans pitié pour le portier allemand Marc –André ter Stegen. Ironie du sort c’était le début d’une soirée cauchemardesque à l’allemand et l’argentin Lionel Messi mis sous éteignoir sans bénéficier de l’appui de Dembélé ou d’Antoine Griezman entièrement grisé dont quelques réactions sporadiques ne faisaient ni froid ni chaud au portier parisien Keylor Navas, maitre incontestable et incontesté dans la perche parisienne.
Sergio Busquets : Symbole du désaveu et de la honte.
Son action est la photocopie l’égalisée de la forme du grand Barca de ce mardi 16 Février 2021 au stade de CAMP NOU. Si la note de la rencontre est de 7,5/10 selon la rédaction de Maxiffoot, aucun joueur du Barca n’a eu une note supérieure à 4. Par contre c’était la plus faible note des parisiens dans cette rencontre attribuée à Kurzawa auteur du penalty sur Frankie de Jong. Kylian Mbappé le cauchemar de la ligné de Gerad Piqué, Clément lenglet, Sergio Dest et qui a éclaboussé le CAMP NOU avec un triplé à l’arrivée s’en sort avec 9/10 avec le trophée de l’homme du match et 7,5/10 pour le jeune Moise Kean auteur du 3ème but qui a obligé ter Stegen à mettre le genou à terre pour voir passer le ballon par déçu de lui.
Ce soir au Camp, kylian a retrouvé ces jambes et son sens de but qu’il avait à Monaco avant sont transfert XXL au PSG.
Que nous réserve le match retour le 10 mars au Parc des Princes. ? L’on se rappelle que c’est après la remontada que le PSG a arraché la star Brésilienne Neymar . Surement que son ami Lionel Messi la star planétaire lui suivra. Car il n’ya jamais un sans deux.
La rédaction