Le Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE a inauguré un second IFAD-Bâtiment à Adidogomé

0
141

Le souci de l’employabilité des jeunes occupe une place de choix dans le programme d’action du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE. L’inauguration du second Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD)-Bâtiment  à Adidogome s’inscrit dans ce dynamique.
Le Togo dispose désormais deux instituts de formation des jeunes.  Le deuxième institut de de formation des jeunes a été inauguré ce mercredi 28Avril 2021 par le Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE à Adidogomé en présence des membres du gouvernement, des autorités politiques, administratives, et de la chefferie traditionnelle.  Après l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement en aquaculture (IFAD-Aquaculture) d’Elavagnon dans la préfecture de l’Est-Mono, IFAD –Bâtiment vient de voir le jour à Adidogmé dans la préfecture du Golfe. IFAD-Bâtiment offre des formations diplômantes (Brevet, CAP et BAC professionnel) réparties en quatre domaines à savoir gros œuvres (organisation-réalisation, maçonnerie générale), menuiserie métallurgique, énergie fluide et finition seconds œuvres.
 
Le complexe est doté d’un environnement numérique de travail (ENT) intégré dans des activités multiformes et des infrastructures modernes avec des ateliers équipés, salle technologie, des travaux pratiques et d’un centre de ressource.
Le critère de choix des postulants est essentiellement basé sur la motivation et la volonté de l’apprenant.  Cette réalisation du gouvernement est une illustration de la bonne volonté du Chef de l’Etat, à faire de la jeunesse un réel acteur de développement. Le troisième IFAD-Elevage à Barkoissi verra le jour dans les mois à venir pour accompagner la mise en place d’une filière laitière de petits ruminants de volailles et de porcins
La rédaction