Toujours en action, le Parti politique Union pour la République (UNIR) vient d’offrir des kits scolaires à l’Ecole Primaire Publique (EPP) groupe D (Ayayi) et au nouveau Lycée Adétikopé 2. Un don du Président fondateur du parti, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.
Après quelques écoles, c’est le tour de l’Epp groupe D et du Lycée Adétikopé2 dans le Grand Lomé, de bénéficier des fournitures scolaires composées des cahiers, des matériels d’hydatiques, des globes, des boites de craies et du gel Hydro alcoolique œuvre du parti UNIR.
C’est le Secrétaire Communal(SC)Monsieur AGOUDA Kabissa qui au nom du parti UNIR, a remis ces lots de fournitures scolaires ce jeudi 30 Septembre 2021 aux responsables des deux établissements scolaires (monsieur KAKONI Nandja Komi, proviseur du Lycée Adétikopé 2 et Mme PANASSADOO directrice EPPgroupe D Ayayi)
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Maire de la commune d’Agoè-Nyivé 6, Dr. John AGLO, de l’Adjoint au Maire Monsieur AMANA Pitibatcha des membres du comité communal, des responsables des mouvements MJU, MFU et du personnel des deux écoles.
Pour le SC Monsieur AGOUDA, « on s’en souvient que l’Epp Ayayi a été victime des intempéries climatiques l’année dernière, le Lycée Adétikopé 2 vient d’ouvrir ses portes cette année ; fort de ces deux paramètres, notre parti sur instruction de son Président fondateur SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, très sensible aux efforts que vous déployez en début de cette année scolaire, nous a envoyé de vous remettre ces fournitures scolaires. Je vous invite à faire un bon usage dans l’intérêt de nos apprenants » a dit le SC.
Nouveau Lycée, nouveau Proviseur, monsieur Kakoni, le nouveau proviseur a témoigné toute sa profonde gratitude au Chef de l’Etat, pour ce geste qui vient à point nommé. Ce dont de matériel d’hydatique vient régler une partie de nos problèmes. Mes collègues et mois disons un sincère merci au parti UNIR.
Sans passer par le dos de la cuillère, Mme PANASSADOO directrice de l’EPP groupe D, a du fond du cœur remercié le Président de la République pour tout ce qu’il a fait en faveur des élèves cette année. « Entant que Mère d’enfant, je sais à quel point nous les femmes nous sommes soulagées en ce début d’année scolaire. Que Dieu bénisse le Président de la République » a telle conclu
Au nom de la communauté le Maire John AGLO a également exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour tout ce qu’il fait en faveur des élèves en particulier et pour le bienêtre de la population togolaise dans son entièreté en cette période de pandémie.
Oui en cette période de crise sanitaire, notre liberté collective dépend de la responsabilité individuelle. Vaccinons-nous pour bouder cette pandémie hors de nos frontières. Le bruit ne fait du bien, le bien ne fait pas du bruit. Pour le respect des mesures barrières, allons-y seulement.
La rédaction.