Le parti NET reconnait la victoire de Faure Essozimna GNASSINGBE

0
164

A travers une conférence de presse tenue ce lundi 24 Février à l’hôtel Edah Oba à Lomé, le Président National du parti politique de l’opposition togolaise « Nouvel Engagement Togolais (NET) » Monsieur Gerry Komandega TAAMA a reconnu la victoire du candidat du Parti UNIR Faure Essozimna GNASSINGBE , tel que proclamée par la CENI dans la nuit du 23 février 2020.
Dans le gotha politique togolaise, « le dégagisme ne marche plus, il faut revoir notre façon de faire de la politique, il faut revoir le paradigme, il faut un rajeunissement de la classe politique » voila les mots forts du Président National du NET Monsieur Gerry TAAMA après un commentaire sur le processus électoral. Selon la déclaration linéaire du parti NET, « les résultats tels que proclamés par la CENI sont conformes au PV des CELI que nous avons recueillis dans notre centre de monitoring ». Le Président a ensuite expliquer à la presse qu’en fonction des moyens de son parti, il a pu disposer des délégués dans les 26 CELIS. Et dans la nuit du 22 au 23 Février, son équipe mise en place à son siège lui a fourni des résultats identiques que la CENI a proclamés.
Monsieur TAAMA n’a pas manqué de souligner la bravoure du candidat du parti UNIR dans sa cette campagne. Dans un tournemain le président sortant a faire le tour du Togo, avec les cadres de son parti qui visitaient les coins et recoins de l’ensemble du territoire national. Pendant ce temps bien de préfectures entières n’ont pas pu voire l’ombre des autres candidats a t- il souligné.
Il s’est ensuite livré aux questions de réponses des journalistes, l’exercice qu’il a réussi avec brio.
Monsieur Gerry TAAMA reste un leader politique qui sait faire la politique de ses moyens. Bon vent a sa formation politique.
La rédaction