Le journal de 1993 à 2006

0
42

Le journal de 1993 à 2006

Un grand nombre de projets seront construits avec les différents partenaires associatifs, culturels, économiques du quartier. Le volonté fortement exprimée par la directrice de faire de Marie Curie un lieu ouvert et accueillant, nous incite à être plus présents encore dans l’animation de notre quartier. Tout s’emballe en 1907, quand le gouvernement envoie dans le Midi une commission d’enquête parlementaire.

  • La question de la séparation a été reposée en 1848 mais elle ne s’est pas faite.
  • Pour permettre à chacun d’y trouver son compte et son plaisir, il a été proposé de donner aux sorties du samedi un caractère plutôt familial, les sorties du mardi devant avoir pour objectif des parcours un peu plus difficiles.
  • Aussi nous avons pensé créer pour tous un Bottin regroupant les associations, les crèches, …
  • Son mari prit sa retraite à Dijon en 1864, abandonnant femme et enfants, après un essai raté de vie commune.
  • Le directeur de la police municipale nous informe que les épaves sont enlevées dans les deux mois à partir du jour ou on lui signale (Cela a été fait pour deux voitures immatriculées 34, reste une 73 dans la ZAC de la Fontaine).

Pas de centenaire en 99 (il y en avait 39 à Montpellier) mais 9 personnes avaient 95 ans ou plus. Petit essai d’analyse sociologique à partir des résultats du recensement de 1999. Un agrandissement sera réalisé à l’école Pape Carpantier en 2001. Bien installée devant le tapis, dame « Mourguette » sortait alors de son tablier une petite tabatière en argent, contenant du tabac à priser, les autres dames en faisaient autant.

Nous remettrons cela en juin prochain, que les artistes se préparent. Ces quelques lignes ont pu être écrites grâce aux notes prises par Alfred Arnaud aux archives départementales. Durant cette période, la population passe de 151 à 504 habitants. Des visites pastorales régulières faites par les évêques de Montpellier de 1658 à 1748 donnent quelques précisions intéressantes sur ce sujet.

Le Québec en meilleure situation économique et financière pour faire la souveraineté

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire, contactez Yolande HAGE, 21 rue du Dr Lachapelle, Montpellier. En regardant sa « loco » entraîner les wagons et prendre de la vitesse, on a l’impression que le petit train d’André Escande emporte aussi ses rêves d’enfant. La question de la séparation a été reposée en 1848 mais elle ne s’est pas faite. Une réflexion plus globale sur le stationnement sera menée avec les services de la Mairie.

Le prêt est de 4 livres et 2 revues pour une durée de 3 semaines. Les enfants sont inscrits gratuitement jusqu’à l’âge de 16 ans. Une réunion concernant les problèmes de sécurité à Celleneuve, a eu lieu à la Maison Pour Tous Marie Curie le vendredi 4 mai 2001.

Partages

Le Comité de Quartier a rencontré Jean Marie Chamaillou qui a pris, le 4 avril dernier, la direction de  » l’Etablissement pour personnes âgées Michel Belorgeot « , bien connu dans le quartier de Celleneuve. •  Pour la rentrée de septembre, nous espérons que seront réglés le problème de la sortie du collège St Roch et https://anabolisantsclub.com/ de la vitesse excessive sur l’avenue des Moulins. •  Les travaux promis depuis très longtemps sur l’avenue de Lodève à la hauteur de NORMA seront enfin finis. Pour que vous puissiez venir la visiter, elle est ouverte tous les jeudis de 15 h à 17 h ainsi que le premier et troisième dimanche du mois, aux mêmes heures.

Cette commission se veut médiatrice entre les services municipaux et les habitants du quartier. C’est vrai qu’il y a peu d’endroits à Montpellier où il est aussi agréable de résider. Cela est dû enpartie à l’historique de cette partie de la ville, qui existait deux siècles avant le centre-ville actuel, ainsi qu’à ses habitants qui ont créé une « âme Celleneuvoise ». Pendant deux jours, Celleneuve a vécu des temps forts de rencontres, de concerts, de spectacles, d’expositions.

Perspectives économiques régionales Afrique subsaharienne. FMI Département Afrique Mai 2010

On est alors heureux de retrouver son quartier le soir après ses journées de travail, saluer son voisin peut-être même faire « un brin de causette ». Il n’y a pas eu assez de tables et des familles sont venues avec leur matériel de camping. L’an prochain il faudra prévoir plus grand, plus décoré peut-être aussi. Le matin, plusieurs membres du Comité des Fêtes faisaient le tour du village accompagnés par la musique.

J’ai pu constater à quel point la participation aux ateliers théâtre est épanouissante pour les jeunes et les moins jeunes. Elle développe le sens du contact, de l’écoute et de l’échange ainsi que la responsabilité individuelle au sein d’une équipe. Cet article pour vous informer que l’association « La Nacelle Théâtre » vient de voir le jour à Celleneuve, dans le quartier de la Fontaine.

A partir de 23 heures, il faut appeler le commissariat central de Montpellier en composant le 17. L’école élémentaire de Celleneuve porte son nom depuis 1996, année de la mort de l’écrivain. Le 15 juin, le mouvement viticole se structure en fédérations départementales et en une confédération générale.

COALITION FRANCE POUR L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Sur la place centrale la plantation est constituée par des Liquidambars ou Copalmes d’Amérique, ces « feuillus » sont originaires de la basse vallée du Mississipi. Nous leurs réservons évidemment une place dans nos colonnes ce qui permet également de les faire mieux connaître. Le commerce de proximité doit conserver son droit de cité et son rayonnement dans le quartier. En effet la présente édition de printemps a pu voir le jour grâce à la générosité de quelques uns d’entre eux qui se sont groupés pour financer la sortie de notre journal.

LA CRISE GAGNE LES CÔTES FRANÇAISES

La confection du bûcher revenait au groupe des jeunes qui collectait le combustible de maison en maison (refuser d’en donner aurait porté malheur). Un regrettable et banal accident, survenu en rentrant sa voiture dans son garage a mis fin à ses jours en octobre 1966. Il collectionne les récompenses et reçoit, entre autres prix, celui du grand prix de littérature policière des mains de Simone Signoret en 1948. Elles permettront d’étudier toutes les demandes et d’établir des programmes de travaux qui feront systématiquement l’objet d’une concertation avec des riverains dans les quartiers.

L Europe des consommateurs : Contexte international Rapport Eurobaromètre 47.0

Vers 18 h 30 environ les derniers danseurs ont quitté la salle et tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine. Sa mère veut qu’il termine ses études, mais la guerre perturbe tout. Elle veut le mettre en pension, alors que sa vie c’est la « bohème » et la poésie.