Connue comme une dame de terrain et d’action, le Premier Ministre Mme Victoire Tomégah-DOGBE depuis sa prise de fonction ne ménage aucun effort pour mettre le pied à l’étrier.
Dans sa traditionnelle opération de sortie de terrain, le Chef du Gouvernement a visité la rizerie de la Binah à Pagouda. Cette unité située à l’entrée de la ville de Pagoudaet qui fait la fierté de la Préfecture est spécialisée dans la transformation de Riz Paddy en riz blanc.
Au total,6328 emplois ont été créés sur la chaine de rizerie de Pagouda dont 78 emplois directs liés aux activités de l’usine et 6240 emplois liés à la production de riz créant ainsi une chaine de valeur avec 1560 producteurs pour un chiffre d’affaires de 192 millions de franc cfa en 2020 et 240 millions en 2021 avec 1500 tonnes de riz Paddy à collecter. Une véritable aubaine pour les producteurs du riz, et surtout la jeunesse de la préfecture.
Mme le premier Ministre n’a pas manqué d’encourager les promoteurs de cette unité qui transforme le riz local en riz parfumé Riz Délice. Une action qui vient corroborer les efforts du gouvernement et booster la production et la consommation locale.
Ajoutons que sur ces deux dernières années, l’entreprise a bénéficié de l’appui de MIFA SA à hauteur de 251 millions de francs cfa.
La rédaction