La redynamisation du championnat militaire et paramilitaire avec une variété de disciplines sportives reste l’une des priorités de l’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises. L’organisation du 1er Championnat de volleyball féminin des Militaires et Paramilitaires en est l’expression vivante de cette volonté.
Du 24 au 29 octobre 2021 s’est déroulé le premier championnat de volleyball féminin des militaires et paramilitaires à l’Etat-Major Général des FAT. A l’issue de ce championnat âprement discuté, c’est l’équipe féminine de la deuxième région qui a réussi une belle revanche en battant en finale celle de la Première région par trois sets à un (3-1) en présence du Chef d’Etat-Major Général des FAT le Général de Brigade MAGANAWE Dadja Martin. En match de poule l’équipe féminine de la 1ère région avait battu celle de la 2ème région par trois sets à zéro (3-0). Ce premier championnat a vu la participation de quatre équipes féminines venues de la 1ère et 2ème région militaire, la Gendarmerie nationale, et de la Police nationale.
C’est le Chef d’Etat-Major Général des FAT, le Général de Brigade MAGANAWE Dadja Martin qui a remis le trophée du vainqueur au Caporale TCHEKPI Maglibè de la 2ème région militaire au grand bonheur de ses coéquipières.
Un coup d’essai, un coup de maitre, le Président du comité d’organisation le Colonel SONHAYE, Chef de la division de l’éducation physique et du sport militaire de l’Etat-Major Général des FAT se réjouit du bon déroulement de la compétition. « Pour moi c’est un sentiment de satisfaction. Dans le souci de parfaire la qualité des athlètes il y a lieu de pérenniser l’esprit et l’action dans les années à venir » a dit le col. SONHAYE.
Bon vent à cette idée de diversifier la compétition du championnat militaire et paramilitaire en vue d’éclore des athlètes aguerris pour étoffer nos différentes sélections nationales
La rédaction.
Accueil Actualités La 2ème région militaire remporte le Championnat militaire et paramilitaire de...