Depuis plus d’une semaine l’on assiste à une augmentation régulière des cas de Covid-19 sur le plan national. Pour le compte de la journée d’hier, 31 juillet 2021 les données scientifiques révèlent que 174 des 2091 personnes testées sont positives portant le nombre total des cas positifs à 15798. De vendredi 30 juillet au samedi 31 juillet on est passé de 102 à 174 cas. Une situation qui crée un véritable tournis aux autorités en charge de la riposte de cette pandémie.
Ce Dimanche 1er Août 2021, l’équipe de la riposte de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 était dans les différentes Eglises de la Commune. A kladjémé, La Dr. Mireille KPODONOU et son équipe ont élu domicile à l’Eglise des Assemblées de Dieu de la localité. En pleine église le pasteur après son homélie a fait place au docteur qui a expliqué l’importance de la vaccination aux fidèles présents.
« De nos jours on constate une augmentation des cas de COVID-19 dans notre pays. Les premiers responsables du Pays soucieux du bienêtre de la population que nous sommes, ne ménagent aucun effort pour trouver des vaccins qui nous permettent de nous protéger et d’éviter la contamination en masse. Il est important que nous nous vaccinons. Moi-même qui vous parle je suis médecin, je me suis vaccinée, mon personnel sans oublier mes propres parents. Le vaccin ne nous dédouane pas du respect des mesures barrières éditées par le Gouvernement, il nous permet de renforcer l’immunité de notre corps pour éviter l’aggravation de la maladie si jamais, nous contractons le virus. Chaque jour que Dieu fait, la vaccination se fait au CMS. Nous disposons désormais des équipes mobiles qui vont vers la Population. Evitons d’écouter les on-dit sur les réseaux sociaux. Personne n’amènera un quelconque vaccin pour tuer l’humanité. Aujourd’hui tous ceux qui sont âgés de plus de 20 ans peuvent se faire vacciner. Si après le vaccin, quelqu’un a un effet indésirable, nous sommes à votre entière disposition. »
Le message du médecin est bien passé. Juste après l’église les fidèles n’ont pas hésité à se faire vacciner. Sous l’appâtâmes de l’église et sur instruction du pasteur l’affluence était remarquable à Kladjémé. L’enregistrement suivi de la vaccination.
A Dévimé un autre village de la commune a également reçu la seconde équipe de vaccination sous la responsabilité du surveillant général du CMS monsieur TANI.
Rappelons que le Maire de la Commune Dr. John AGLO et bien de conseillers étaient également dans les églises tant pour sensibiliser ou soutenir l’équipe de la vaccination.
Ensemble mobilisons-nous pour la vaccination c’est le seul moyen qui nous permet d’atteindre l’immunité collective, indispensable pour réduire la contamination.
La rédaction