Dans le cadre des matchs comptant pour les phases éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, 4arbitres togolais ont été retens par la FIFA pour officier le match Nigéria –Libéria.
Il y a une belle lurette le sifflet togolais na plus retenti lors des matchs qualificatifs pour la Coupe Monde. Après la parfaite illustration des arbitres togolais lors des matchs du championnat national saison 2020-2021, et de quelques sorties internationales, le sifflet togolais retrouve sa place dans le gotha des arbitres du Monde. Les protéger de Mme ADABLA Kayi Lawson Hogban, responsable en charge du département de l’arbitrage au Togo, sont attendus dans la reine pour diriger le match Nigéria-Libéria comptant pour la première journée des phases éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022. Le quatuor togolais pour ce duel anglophone est composé de :
Arbitre central Attiogbe kouassi Atisso, 1er assistant Kabassima Limba, 2ème assistant Adiwotso komlan ;et Bodjona Mawabwe l’arbitre de table. En matière d’arbitrage au Togo, les femmes ont un pas d’avance sur les hommes. Les arbitres togolaises à l’instar Dzodopé Mana christine arbitre assistante Fifa, sans oublier Mme Agboyi Adjo Xonam épouse Touré Baba qui a eu à officier les matchs de la phase finale de la Coupe du Monde féminine aux Etats Unis en 2003 et des finales de la Coupe d’Afrique féminines dont la plus récente remonte en 2006 entre le Nigéria et le Ghana.
Que nos vœux les meilleurs accompagnent les sifflets togolais
La rédaction