Lancement officiel de « Mind Education »

0
82

Le changement de mentalité ou la culture de la positivité. C’est l’idée maitresse d’une rencontre qui a eu lieu ce vendredi à la salle de réunion de la Préfecture d’Agoè-Nyivé, une initiative de l’ONG internationale IYF.

Autorités territoriales locales, vénérés chefs de cantons, les présidents des Comités de Développement à la Base, leaders d’opinion, tous étaient présents ce vendredi 3février 2023 dans les locaux de la préfecture d’Agoè-Nyivé sous la présidence du maitre des lieux le Préfet, Col. AWATE Hodabalo.

« La vie et la mort sont au pouvoir de la parole…. »  C’est en ces mots, que Mme Kpetigo Adjointe au Maire d’Agoè-Nyivé 1 représentante du Maire, a souhaité la cordiale bienvenue à l’ensemble des participants.

Quelques tampons de danses chorégraphiques suivie de la projection d’une vidéo illustrative des activités de l’ONG IYF qui œuvre pour le changement de mentalité pour la culture de la positivité ont retenu l’attention des participants. Au demeurant, il ressort que nous devons apprendre à accepter, être tolérants, positifs dans nos pensées, paroles et actes car la parole qui sort de notre bouche a une puissance et un effet sur notre vie. C’est après ces séquences de vidéo et d’échanges que l’honneur est revenu au préfet de procéder au lancement officiel de la tournée nationale de « Mind Education »

« Aucun développement n’est possible dans le désordre. Les bonnes manières, la cohésion sociale, le vivre ensemble sont les valeurs cardinales qui favorisent le développement local, préfectoral, régional et national. L’incivisme ambiant, le non-respect de l’autorité, et même des institutions de la République, sont autant de disfonctionnement qui nous interpellent nous entant qu’autorités à de divers niveaux. L’action de l’ONG IYF s’inscrit dans la dynamique des actions de la feuille de route 20-25 de notre gouvernement sous l’impulsion de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République » a dit le Préfet. Il a appelé les Maires à s’organiser pour solliciter l’appui de l’ONG internationale IYF en vue de sensibiliser les citoyens de chaque communauté à cette culture.

La rédaction.