Lancement officiel de la foire internationale Gastronomique d’Adétikopé

0
184

La Commune d’Agoè-Nyivé6 sonore d’abriter la première édition de la foire internationale gastronomique sis à L’Atékopé dans le canton d’Adétikopé. Une initiative du bar restaurant CITE DES ARTS situé à l’entrée du pont rail à 400m d’Adétikopé centre.
A cœur vaillant rien d’impossible. Dans le but de soutenir l’action du gouvernement dans sa politique de la promotion de l’initiative privée, les jeunes restaurateurs venus d’horizons divers ont décidé de défier les limites de la peur pour organiser une foire gastronomique au bar restaurant Cité des Arts sis à l’Atékopé dans le canton d’Adétikopé. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi 04 mars 2022 en présence des autorités locales, du comité d’organisation et des partenaires exposants. Le président du comité d’organisation monsieur Pawelé Pakani dans son mot de bienvenu a remercié les autorités communales pour leur disponibilité à soutenir les initiatives privées. « Notre but en ouvrant cette foire dans cette localité est d’abord de participer à la promotion de la consommation locale, de consommer bio, de créer l’esprit de vivre ensemble dans les banlieues de la capitale et d’échanger notre expérience culinaire avec les voisins et les étrangers » a conclu le président.
Le conseiller Idrissou Mahama Sani représentant du Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 Dr ; John AGLO a dans mot de circonstance féliciter au nom du maire les initiateurs et surtout le choix de notre commune pour abriter un tel évènement. «  Nous espérons que cette première édition annonce les autres beaucoup plus grandioses que celle-ci. Le début de toute chose est difficile. Mais vous pouvez compter sur la disponibilité de la Mairie d’Adétikopé dans cette noble aventure. La mairie ne ménagera aucun effort pour vous soutenir dans cette politique de la promotion de la consommation locale à travers cette foire. Le conseiller a profité du micro des journalistes présents pour lancer un appel à la population pour y faire un tour au Bar cité des Arts pour soutenir et déguster les mets réalisés à base des produits locaux ».
Rappelons que la foire va durer du 04 au 18 Mars 2022 au Bar Cité des Arts sis à l’Atékopé.
La rédaction