La salle de réunion de la commune d’Agoè- Nyivé6 a abrité ce samedi 18 Janvier 2O20, une cérémonie de lancement de mariage. C’est le secrétaire Général de la préfecture d’Agoè- Nyivé, Monsieur KAZANDOU. Esohanam qui a au nom du Préfet d’Agoè-Nyivé le Col. AWATE Hodabalo présidé la cérémonie en présence du Maire Monsieur John AGLO qui avait à ces cotés pour la circonstance son adjoint ses proches collaborateurs et des conseillers.
Le secrétaire de la Préfecture déclaré officiellement que la commune d’Agoè- Nyivé 6 a désormais l’aptitude à célébré tout acte de mariage partout ou besoin sera, si les circonstances l’exigent. Dans son discours le maire Monsieur John AGLO a déclaré que la décentralisation est désormais effective au Togo et parachève définitivement notre indépendance. Car cette autonomie permet aux administrés de bénéficier des actes de l’administration sans trop de soucis.
Joignant l’acte à la parole, le maire John AGLO a célébré le premier mariage de la mairie ce jour pour le couple : René et Koley Ablavi. Un couple qui a opté pour la monogamie et la séparation des biens.