« La route d’abord », les industrielles en charge de la réalisation de la Plate forme Industrielle d’Adétikopé (PIA) ont bien compris ce dicton et ne ménagent aucun effort pour le démontrer
Démarré depuis le 25 Aoute 2020, les travaux de construction de la PIA vont bon train. Sur la nationale N°1 à l’entrée de la Société de Nouvelle de Boissons (SNB) à Adétikopé, les travaux de réfection de la route qui sera l’entrée principale de la PIA aiguisent la curiosité. L’appétit de voir sortir de la terre ce joyau est plus que grandissant. Les conducteurs d’engins lourds et des gros camions de l’entreprise en charge des travaux se rivalisent d’ardeur dans l’exécution de leur tâche. C’est le lieu d’appeler les usagers de la route à la prudence et à la vigilance à l’entrée d’Adétikopé en venant du Nord, et après Adétikopé en empruntant le sens inverse.
La PIA, c’est 130 milliard de francs cfa d’investissement, et 35.000 emplois. Une réalisation qui vient corroborer l’axe d’initialisation du PND de notre pays sous l’impulsion du Président de la République Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE. La PIA c’est à la fois un cadre pour l’implantation des usines de transformation de nos produits locaux, et aussi :
– Un parking d’une capacité de 700 camions,
– un parc de stockage de conteneurs d’une capacité de 12500 EVP,
– un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs,
– une plate forme de stockage de coton et d’autres matières premières.
La PIA, un paradis d’emplois pour la jeunesse et du meilleur devenir de la commune d’Agoè-Nyivé 6.
La rédaction