Comme dans toutes les grandes agglomérations ; le réveillon de la saint sylvestre dans la commune d’Adétikopé située à 15km de Lomé la capitale du Togo ; a été toute particulière. Tous les lieux publics étaient bondés de monde. Si les églises ont ravi la vedette aux bars peu avant Oh, la revanche na pas tardé à avoir lieu. Nos reporters en promenade n’ont pas manqué de job.
A l’église MESA d’Adétikopé ; les fidèles étaient au rendez vous. Les remerciements ; les annonces, les chants de louange, les prières tout étaient réunis pour rentrer dans l’année nouvelle en toute beauté.
Pour la circonstance le pasteur fondateur de l’église MESA d’Adétikopé TAGBA Yawo n’est pas passé par le dos de la cuillère pour d’abord prier pour la vie de ses fidèles et surtout pour la paix en cette période poste électorale dans la commune d’Adétikopé. Il a imploré la bénédiction divine pour la vie des autorités administratives, politiques et traditionnelles. Pour le pasteur l’autorité, c’est Dieu qui donne. Donc toutes les autorités méritent respect.
A la grande quinzaine commerciale d’Adétikopé, l’ambiance est autre. Elle n’a rien avoir avec celle des temples religieuses. Ici sous l’effet de l’alcool au grand bonheur des vendeurs, les jeunes se déambulent au rythme de la musique. Au menu toutes les gammes y étaient. Le hip – hup ; Rnb ; Reggea ; ZAZ, Afro dance ; soul coupé décalé et au mixage le DJ SAM secondé de Abrango au micro. Tout était réuni pour emporter les jeunes au 7ème ciel. Ironie du sors les deux maitres de l’ambiance DJ SAM et ABRANGO se sont donnés rendez-vous à la foire.
La communauté de la commune d’Agoè-Nyivé 6 est rentrée dans l’année nouvelle à cœur joie.
La rédaction V+