La Mairie d’Adétikopé vient en appui aux élèves orphelins.

0
126

1000 cahiers et un carton d’ensemble géométrie, c’est le lot de fourniture scolaire que la Mairie d’Adétikopé a remis ce mercredi 21 septembre 2022 aux directeurs et directrices des 16 écoles primaires publiques qui résident dans la Commune d’Agoè-Nyivé6.

C’est la cour de l’école primaire publique centrale d’Adétikopé qui a servi de cadre pour la remise des 1000 cahiers et d’ensemble géométrie ce mercredi 21 septembre 2022, aux directeurs et directrices des 16 écoles primaires publiques qui opèrent dans le Caton d’Adétikopé.

La remise a été effectuée par le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 6, Dr. John Aglo qui avait à ses côtés pour la circonstance l’Adjoint au Maire Monsieur AMANA Pidipatcha et le SG de la Mairie Pissayi Kodéma.

« En début de chaque année scolaire le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE vient en appui aux apprenants les plus démunis. Nous avons trouvé utile de lui emboiter les pas par ce modeste geste composé des cahiers et de l’ensemble géométrie en faveur des élèves orphelins. Souvent nous le faisions dans les centres d’orphelinat. Nous avons compris qu’il y a de ces cas sociaux également dans nos écoles primaires publiques. Nous avons demandé aux responsables des différentes écoles de faire en sorte que ces fournitures si modestes soient –elles, puissent aller aux ayants droits. Nos services compétents feront le suivi pour nous rendre compte pour la conduite à tenir s’il y a un souci » a dit le Maire au micro des journalistes présents.

La directrice de l’école primaire publique du groupe C, d’Adétikopé Mme ADELEY-KEMBI Akoumbissihi se réjouit de l’appui de la Mairie.

« Souvent en début de la rentrée scolaire nous sommes confrontées aux problèmes de manque de fourniture pour certains de nos apprenants qui arrivent sans rien dans la main. Ce geste du Maire nous aidera à faire face à ces problèmes, en un tant soit peu. Au nom de mes camarades, nous tenons à dire un sincère merci au Maire. Nous espérons qu’il se rappellera de nous par rapport au souci des infrastructures et surtout de tables bancs. »

La répartition se fera proportionnellement au nombre d’écoles pour le bien –être des élèves nécessiteux.

La rédaction