La FETONAS chante à l’unisson l’UNITE
En assemblée générale ordinaire en octobre dernier, la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS) a voté à l’unanimité OUI pour être ensemble en vue de relever les défis à venir.
Plus de scission à la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS). Les Dirigeants de cette entité sportive en assemblée générale ordinaire en octobre dernier, ont compris à merveille le sens du ce dicton populaire qui dit : « Seul on est fragile, ensemble on est plus fort ».
Après les discours protocolaires, les dirigeants des 16 clubs présents ont mis pied à l’étrier pour vite décider de l’avenir de leur Fédération.
Pour ou contre la scission de la FETONAS.A l’unisson ; les 16 clubs ont voté pour l’unité. Quel que soit le poids du mensonge, la vérité finit par triompher. Même pour modifier les textes et définir d’autres objectifs, les dirigeants sans passer par le dos de la cuillère ont opté pour la continuité. On ne change pas une équipe qui gagne.
Au tour de leur Président monsieur DAOU Essomana, les clubs qui animent le sport de natation et de sauvetage se sont mis d’accord d’être ensemble pour la bonne marche des activités de leur Fédération.
Rappelons qu’au récent Jeux Olympiques de Paris la FETNAS était le wagon principal de la délégation togolaise.
Les congressistes ont par la même occasion décerné un diplôme d’honneur à Monsieur KPOSSI ancien Président de la FETONAS comme Président Honoraire à vie en reconnaissance de sa bravoure pour le développement de la Natation et de Sauvetage au Togo.
« Nul ne peut danser et s’apprécier à la fois. Je sais que je peux compter sur le bon sens de l’ensemble des dirigeants des différents clubs qui gèrent soit la natation ou le sauvetage. Grace à la conjugaison de leur savoir-faire nous avons ensemble réalisé des choses positives pour notre fédération. De la formation des encadreurs et l’organisation régulier de nos championnats, nous avons fait un pas de plus. Tout arbre qui gagne en altitude, n’échappe pas à la tempête. J’en suis conscient. La jalousie et la médisance font partie de la vie humaine. Mais le bon sens finit toujours par triompher. Je voudrais par la même occasion témoigner toute ma reconnaissance à tous les dirigeants qui ont su faire le bon choix pour assurer une belle aventure à notre fédération. Merci aux autorités qui sont en charge des activités sportives de notre pays et qui ne ménagent aucun effort pour nous soutenir. » A dit monsieur Daou que notre rédaction a joint au téléphone.
La rédaction : JA