Justin PILANTE nouveau DG de l’INAM

0

Monsieur PILANTE Tchilabalo Justin est désormais le nouveau patron del’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) du Togo. Précédemment directeur de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Justin T. Pilante remplace à la tête de l’INAM Mme Myriam Dossou-d’Almeida, désormais Vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Seul le travail paie. Monsieur PILANTE Tchilabalo Justin a marqué d’une encre indélébile son passage à la direction de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). Brave travailleur, la bravoure et son charisme de leadership viennent d’être récompensés à leur juste valeur par cette promotion qui lui place à la tête de l’INAM comme premier responsable. Une nomination qui va marquer un nouvel élan dans la vie de cette institution au moment où le problème de santé reste une des priorités de nos gouvernants.

A la CNSS où Justin était le directeur de l’AMU, les collaborateurs du Nouveau DG de l’INAM ne tarissent pas d’éloge de monsieur Pilanté. Pour ses plus proches « Justin est un homme noble. Il est l’incarnation de l’humilité, l’intelligence et se savoir-faire. Il est le prototype du bien faire et du management d’excellence., C’est un leader qui va donner un nouveau souffle à l’INAM »

Cette nomination d’un nouveau leader à la tête d’une institution étatique à la taille de l’INAM est à inscrire à l’actif de la 5ème République qui veut respecter le principe de séparation de pouvoir qui est un acte constitutionnel. Ceci s’inscrit dans le respect des règles de non cumulation des fonctions législatives et exécutives.

Justin Pilante est loin d’être un novice dans le domaine de la gestion et de la protection sociale. Vu son passage à la tête de l’AMU, les projets qu’il a gérés pour favoriser l’accès aux soins de santé, son arrivée à l’INAM reste une continuité de son engagement au service de la Société. AMU tout comme INAM restent des projets phares pour le Président de la République Togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui fait du problème de la santé son cheval de bataille pour garantir un accès universel aux soins pour tous les citoyens

Bon vent à Justin Pilanté Nouveau DG de l’INAM

La rédaction : JA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *