Journée Nationale du Sport : la tradition est respectée dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6

0
80

Comme tous les derniers samedis de chaque mois, ils étaient des dizaines à répondre ce samedi 29 juillet 2023 à l’appel du SG de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 à l’occasion de la journée nationale du sport initiée par le gouvernement.

C’est le terrain du Lycée d’Adétikopé qui a accueilli les sportifs du jour. Jeunes filles et jeunes garçons, les fonctionnaires ; les conseillers de la Commune tous étaient au rendez-vous.

Après quelques tours du terrain dans une ambiance festive, les moniteurs des Educations Physiques et Sportives se sont fait illustrer à travers des exercices physiques bien rythmés. La Journée Nationale du Sport, une véritable expression vivante de la cohésion sociale. Que vivement les autorités et les élus profitent de cette opportunité pour être plus proche de leurs bases respectives.

« Mon cerveau je dois prendre soin » c’est le thème du jour animé par la responsable de la santé mentale Mme Djato sous le contrôle  des responsables du CMS Adétikopé la docteur Mme Adjodo et le Surveillant général monsieur Djagba. La responsable de la santé mentale a d’abord énuméré les différents facteurs qui nuisent au bon fonctionnement de notre cerveau qui sont entre autres, l’alcool, le tabac, et bien de substances sans oublier des fortifiants qui de nos jours sont à portée des mains. Elle a invité les participants surtout les jeunes enfants moins de 25 ans à bien entretenir leur cerveau par la pratique du sport, la lecture et le contrôle régulier de leur alimentation. Elle a par la même occasion, invité tous les participants à prendre soin de leur cerveau car il ne se vend pas au marché.

La rédaction.