JO Paris 2024 Jordano Daou bat son propre record

0

Les 5athlètes au JO Paris 2024 continuent par faire parler d’eux. Ce jeudi C’est le tour du jeune nageur Togolais Jordano Daou de battre son propre  record en nage libre de 50m où il termine 3ème de son groupe avec un chrono de 26.56.

La piscine Olympique de Paris la Défense Arena a vibré ce jeudi 1er Aout 2024 au rythme des nageurs de 50m. Pour sa première sortie dans la compétition, le jeune nageur Togolais Jordano Daou pensionnaire du centre de natation Phuket en Thaïlande a terminé 3ème de son groupe avec un chrono de 26.56. Il bat ainsi son propre record qui était de 27s 42. Un exploit retentissant qui ne laisse pas indifférent son papa Monsieur DAOU  Essonana Président de la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage que notre rédaction  a joint au téléphone :

«   Je suis très ému de la performance de notre jeune athlète. Qui l’eut cru… En moins d’un an au centre de perfectionnement, il vient de faire tomber son record personnel qui lui a fait qualifier aux jeux de Paris 24. Notre pays regorge de potentiel. Les jeunes de ce genre on en a plein au Togo. Il faut juste une volonté du CNO pour avoir plus de chance de médaille pour notre pays. Que ce soit en athlétisme, ou dans bien de disciplines notre pays regorge des talents cachés. Au récent championnat de natation et de sauvetage à Lomé, nous avons découvert des jeunes qui nous ont surpris par leur performance. Donnons-leur la chance, de bénéficier l’ombre d’une bourse de stage Olympique. Monsieur Jules c’est gratuit. C’est juste une question de volonté.  Aujourd’hui Magnim est Classé 58ème du monde en moins de deux ans de stage de perfectionnement n’est-ce  pas un honneur pour notre pays…. » ému, les larmes lui arrachèrent la voix.

Félicitation au Jeune Nageur Jordano Magnim Daou pour la prouesse réalisée. Même l’aventure des JO Paris 2024 s’arrête ici à l’instar de ses compatriotes Akoko Komlanvi, et Eloi Adjavon, agé seulement de 20 ans Jordano reste un grand espoir pour la natation togolaise. Seul le travail paie.

La rédaction.  JA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *