Hommage à Salamatou GUENOU

0

Rappelée à Dieu le 18 aout dernier, un hommage a été rendu ce mardi 12 novembre 2024 à Salamatou Guenou, Présidente du Marché d’Adétikopé, militante du Grand Parti politique UNIR et membre de plusieurs structures communautaires dont COGES du CMS d’Adétikopé.

C’est le marché d’Adetikopé qui a abrité les cérémonies  des derniers hommages rendus ce mardi 12 novembre 2024 à Salamatou Gunenou, Présidente des femmes du marché d’Adétikopé, en présence des Députées à l’Assemblée Nationale Mesdames BAKALI et LAWSON Kayi, aussi Délégué Nationales du Mouvement des Femmes  du Partti UNIR (MFU), du Chef de Caton d’Adétikopé, Togobuigan ASSIMADI Yawovi Wodenu II, de la Maire Adjointe Mme KPETIGO de la Commune Agoè-Nyivé 1 et des responsables de la Faitière des Femmes des marchés du Grand Lomé.

« Le Marché c’est notre Bureau, notre Bureau c’est le Marché… » C’est au son de ce slogan des femmes du marché, que les déléguées des différentes structures des marchés du Grand Lomé, ont rendu un hommage mérité à Salamatou Guenou dont la bravoure, le dévouement, l’empathie, l’humanité sont l’expression du vécu quotidien de la défunte, qui a été arrachée à notre affection, le 12 aout 2024 au CHU Campus suite à une maladie.

« Là où le cœur y est, les pieds n’hésitent pas à s’y rendre a dit le père de la Nation. J’ai connu cette dame lors des campagnes locales de 2019 où elle fut candidate aux élections locales. J’ai été très sensible quand elle prend la parole pour s’adresser aux femmes. C’est une dame de valeur. Quand j’ai appris qu’elle était souffrante, je lui ai apporté ma modeste contribution. Mais c’est Dieu qui donne, c’est Dieu qui reprend. J’ai tenu à venir lui rendre ce dernier hommage et rassurer la famille éplorée de notre disponibilité à leur côté. »  a dit Mme BAKALI à notre micro.

Le chef de Canton a invité les prêtres traditionnels à faire des rituels pour le repos de l’âme de la défunte, et favoriser la continuité des activités commerciales en toute quiétude. Pour la circonstance, les traditionalistes ont évoqué les mânes des ancêtres pour toutes fins utiles.

Les vénérés chefs de villages, les chefs des communautés, les femmes du marché dans leur diversité, le personnel du CMS conduit par le Surveillant Général monsieur DJAGBA et la communauté tout entière ont tenu à rendre ce dernier hommage à cette dame de valeur qui n’est plus des nôtres.

La rédaction : JA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *