La communication est la base d’une société démocratique. Ce n’est que lorsque les citoyens sont informés de ce qui se passe, et des raisons pour lesquelles certaines choses se font, qu’ils peuvent se forger leur propre opinion et participer au développement de la cité. La communication est aussi l’art de séduction : la rhétorique. Le monde de la communication d’aujourd’hui est un monde d’image, ou l’impression produite est immédiate. C’est pourquoi la communication se définie comme l’ensemble des signes ayant un sens.
Communicateur de profession, nous avons acquis une expérience progressive à travers le journalisme. D’abord reporter, Rédacteur en chef, puis Directeur de radio et de la télévision. Notre expérience s’est diversifiée avec la communication institutionnelle.
Fort de tout ce qui précède, et vu que notre pays est résolument engagé dans une dynamique de la décentralisation, où la communication reste la pierre angulaire indispensable au succès de ce processus de la Décentralisation, nous avons trouvé utile de mettre notre modeste expérience au service de tous ceux qui œuvrent pour un développement participatif et inclusif.
Pour formaliser cette conviction, en vu d’être au service de tous, nous avons pensé à la création d’une agence dénommée :