Ouagadougou, la capitale Burkinabé va abriter ce 25 février 2023, la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou avec comme invité d’honneur le Togo.
Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre en charge de la Culture du Burkina Fasso, c’est lui en personne qui a informé officiellement son homologue Togolais, Gbenyon Kossi Lamadokou du choix du Togo comme invité d’honneur à ce rendez-vous culturel international.
« J’ai l’honneur de vous informer que la 28e édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 4mars 2023, sous le Thème : Cinémas d’Afrique et culture de la paix’. Pour marquer de façon particulière cette édition, je viens par la présente porter à votre connaissance que le gouvernement du Burkina Faso a porté son choix sur la République togolaise pour être pays invité d’honneur du FESPACO 2023 » indique le courrier du ministre Burkinabé Jean Emmanuel Ouédraogo.
Rappelons qu’à la dernière édition, c’est le Togo qui a décroché le prix du meilleur film d’animation avec comme œuvre AKPOKPLOBITO réalisé par Ingrid Agbo. Qui succèdera au jeune réalisateur togolais à cette 28e édition. C’est le Wait and see.
La rédaction.