FCT : Assemblée Générale Ordinaire

0

Les 117 maires des Communes du TOGO se sont retrouvés ce jeudi 14 novembre 2024 en Assemblée générale ordinaire. Bilan de l’année et perspectives d’avenir c’est le principal menu de la 4ème session ordinaire de la Faitière des Communes du Togo (FCT) qui a eu lieu ce jeudi à Lomé.

 

La 4ème session de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a eu lieu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lomé.

Ce rendez-vous dont le point dogre est de faire le point des activités menées au cours de l’année et de jeter les bases de l’avenir pour avoir des communes plus prospères, résilientes a été une opportunité à la présidente de la FCT d’évaluer les succès réalisés, d’identifier les défis et de tracer des perspectives pour des communes fortes et prospères. Mme Yawa Kouigan, Ministre de la Communication et des Médias, Porte- Parole du Gouvernement, Présidente de la Faitière des Communes du Togo et Maire de la Commune Ogou 1 a dans un tournemain passé en revue les activités de la Faitière avant d’inviter ses collègues Maires à collaborer de concert pour construire un avenir radieux. Ceci avec à l’esprit de créer les conditions de mieux vivre pour les générations à venir.

A cet effet le rapport moral et financier de la faitière, présenté a été adopté par les participants. Une séance au cours de laquelle quelques décisions ont fait l’objet de recommandation pour le bien être des communes. Le rapport de la séance présenté par le col Badombena Wanta Ranougo, maire de la commune Haho 4,  a été également approuvé par les participants.  Il a été confirmé le maintien de l’actuel Bureau de la Faitière et une révision du fonctionnement de la faitière avec la possibilité de faire des prélèvements à la source pour doter la faitière des moyens financiers pour son meilleur fonctionnement.

Les participants ont été aussi attentifs à la lecture du rapport d’évaluation des communes présenté par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Chefferie Coutumière

. « Votre mobilisation massive témoigne de votre engagement à promouvoir, de manière harmonieuse, le développement local, conformément à la vision de Son Excellence, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, qui aspire à un Togo en paix, moderne, et à croissance inclusive », a dit le Ministre Colonel Awaté Hodabalo.

« Cette forte présence démontre votre détermination à porter d’une seule voix les préoccupations de vos populations » a dit le ministre de l’Aménagement et du Développement des territoires, Koamy Gomado, vice-président de la FCT pour le Grand Lomé

Source :  Le Nouveau Reporter.

La rédaction :  JA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *