« Après la pluie c’est le beau temps » dit-on. Ce dicton populaire illustre à merveille la panique et la prompte réaction de la Direction de la Société Nouvelle de Boissons (SNB) suite au communiqué du Syndicat National des Tenanciers des bars et restaurants du Togo(SYNATERTO) relatif à l’augmentation des Prix des produits de la SNB.
Depuis ce jeudi 24 Juin 2021, un communiqué signé d’un certain SEGBEAYA Agbéko kossi Secrétaire général de SYNTERTO relatif à l’augmentation des prix des produits de la SNB a semé de la panique et la stupéfaction auprès de toute la clientèle de la nouvelle bière DJAMA et de ses produits CHAP. Sans tarder, la direction de la SNB rassure sa clientèle de sa fidélité et du respect des textes en vigueur à travers un communiqué où elle dit être surprise de la décision de ce syndicat (SINATERTO) d’augmenter unilatéralement les prix de leurs produits à partir d’ une note circulaire datée du 21 juin 2021.
Par conséquent, la SNB informe tous les acteurs de son réseau de distribution en l’occurrence des Distributeurs, les sous dépôts, les Détaillants et les Consommateurs qu’elle n’est associée ni de près ni de loin à cette augmentation qui ne cible que curieusement pour des raisons inconnues que ses produits. La Direction de la SNB rappelle que les prix en vigueur sont ceux homologués par le Ministère du Commerce de l’Industrie et e la Consommation Locale. En somme la Bière DJAMA reste toujours à 500f et les produits CHAP à 350f.
Pourquoi une telle manœuvre de la SYNERTO:
Cette mise en scène de ce syndicat frise le ridicule. Une structure qui se respecte ne peut pas se lever et fixer unilatéralement les prix des produits d’une société quelle commercialise si elle n’a pas une intention préméditée. Soit agir sur recommandation ou agir avec l’intention de nuire à l’image de la société dont elle commercialise les produits. Mais quand on sait que certains regroupements de personnes se réclamant d’une structure syndicale souffrent des notions de base qui fondent le fonctionnement d’un syndicat, il y a lieu de recommander un renforcement en capacité intellectuelle pour une meilleure gestion de nos structures associatives et syndicales
La rédaction